S'abonner
Services

PJMS lorgne sur l’auto

Publié le 6 février 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La division de marketing direct du groupe PagesJaunes ne cache pas ses ambitions sur le marché de l’automobile, d’où le lancement de Marketing Connect en janvier.
Antoine Grébin, directeur général de la division PagesJaunes Marketing Service.

Parmi les nombreux leviers de croissance imaginables, le groupe PagesJaunes a notamment retenu l’automobile. Un secteur qui a été confié à sa division PagesJaunes Marketing Service, née de la reprise d’une ancienne agence de communication. Sa mission consiste en grande partie à constituer et à exploiter des bases de données clients pour le compte des constructeurs. Ford, par exemple, a eu recours il y a encore quelques mois à ses services dans le cadre d’un programme baptisé “Fleet Marketing Service”, afin de prospecter des entreprises détentrices d’un parc de véhicules.

Aujourd’hui, “PJMS” opère principalement pour Volkswagen, Skoda, Seat, mais aussi Mercedes et Jaguar Land Rover. Une liste pour le moins flatteuse qui ne comprend néanmoins pas encore de marques françaises. “Nous travaillons ponctuellement pour les Français, mais ils ont leurs propres structures”, reconnaît la direction de PJMS, qui souligne tout du moins ses interventions auprès de la GMAC Bank comme une ouverture sur d’autres activités.

29 millions de contacts français

Concrètement, PJMS, qui emploie une équipe formée de 20 à 30 collaborateurs, se pose en tiers de confiance dans le process de qualification des contacts, mais pas seulement : “Nous ne sommes pas un simple outil de qualification, nous faisons aussi de l’analyse qualitative”, rappelle Antoine Grébin, directeur général de la division.

S’appuyant sur ses compétences intrinsèques et ses accords avec des opérateurs tels que La Poste, PJMS entretient avec la plus grande assiduité les bases de données constituées, mettant fréquemment à jour les changements de coordonnées ou reconstituant les flottes de véhicules. “Nous enrichissons les fiches et gérons les notions d’opt-in et opt-out”, appuie le directeur. Il faut savoir qu’à ce jour, la société détient une base référentielle de 29 millions d’entrées, particuliers et professionnels, commercialisée sous forme de location.

En 2013, l’actualité principale portera sur le lancement de Marketing Connect, soit un outil de communication locale pour les concessionnaires. Un service qui vient s’ajouter à celui de la création de sites Internet et celui de gestion des réseaux sociaux.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle