S'abonner
Services

Petronas commercialise une gamme d'huiles régénérées

Publié le 18 septembre 2024

Par Marc David
2 min de lecture
Le pétrolier lance à son tour une gamme de produits régénérés à destination de certaines marques du groupe Stellantis telles que Fiat, Alfa Romeo ou encore Chrysler. Disponibles en diverses viscosités, ces lubrifiants répondent à la norme Euro 5.
En lançant sa nouvelle gamme de produits issue d’huiles régénérées, Petronas réduit son empreinte carbone. Un bon point pour la mobilité du futur.

Après TotalEnergies Lubrifiants, Fuchs ou encore Motul pour ne citer qu’eux, c’est au tour de Petronas Lubricants International (PLI) de franchir une nouvelle étape en faveur de l’environnement, ceci sans compromettre le critère performance, en lançant sa nouvelle gamme de lubrifiants issue d’huiles régénérées. Développée en collaboration avec Stellantis, cette gamme cobrandée répond au nom de Selenia SUSTAINera.

 

Élaborée sur une technologie de pointe, cette nouvelle gamme incorpore des huiles de base régénérées de première qualité à hauteur de 30 %, selon le pétrolier malaisien. Dans la pratique, sa formulation répond aux exigences des moteurs Euro 5, et offre une protection optimale du moteur, semblable à celle des formulations d’huiles vierges (neuves). Sur cette base, la gamme Selenia SUSTAINena s’articule autour de trois produits de viscosités différentes : WR Pure Energy 5W-30 (spécification ACEA C2 et API SP), K Pure Energy 5W-40 (spécification ACEA C3 et API SP) et Multipower Gas 5W-40 (spécification ACEA C3 et API SP également).

 

A lire aussi : Cyclevia poursuit ses efforts pour améliorer la collecte des huiles usagées

 

Sur le plan commercial, ces produits sont disponibles en conditionnements d'un et cinq litres pour les marques Fiat, Fiat Professionnal, Lancia, Abarth, Alfa Romeo, Jeep et Chrysler. En outre, dans le cadre du développement durable, les emballages sont 100 % recyclables, composés à 50 % de plastique recyclé. "La revalorisation des déchets en produits de valeur nous permet non seulement de répondre à l’évolution de la demande de nos clients, mais aussi de nous rapprocher de notre objectif d’émission nette zéro carbone", souligne Heslinn Idris, directeur général de Petronas Lubricants International et PDG du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle