S'abonner

OK Mobility débarque à l'aéroport de Bordeaux

Publié le 11 mars 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
L'enseigne de location courte durée triple sa mise en France. Après l'ouverture de deux agences dans les aéroports de Nice et de Lyon, OK Mobility investit à Bordeaux. Cette nouvelle implantation alimentera considérablement le marché local des voitures d'occasion.
Ok Mobility s'installe à Bordeaux
Simon Dreschel, président de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, et Othman Ktiri, PDG d'OK Group, lors de l'inauguration du 8 mars 2024. ©OK Group

La ville de Bordeaux compte une nouvelle enseigne de location courte durée. Le 8 mars 2024, Ok Mobility a inauguré une agence à l'aéroport de Mérignac. Il s'agit de la troisième implantation du genre pour l'opérateur d'origine espagnole, filiale de OK Group, dans l'Hexagone, après celles de Nice et de Lyon, en 2023.

 

Un choix des plus pertinents d'après Othman Ktiri, président-fondateur du groupe OK Group, puisque l'aéroport de Bordeaux-Mérignac a accueilli plus de 6,6 millions de passagers en 2023. Pour répondre au volume de demandes, cet OK Mobility Store commencera l'aventure avec une flotte en propre de 500 véhicules. La taille du parc augmentera ensuite.

 

Cet événement boucle la première phase du plan stratégique Ok on the road France mis en oeuvre par OK Group pour étendre son influence. "Maintenant, confie le président au Journal de l'Automobile, il s'agit de développer les activités sur les trois emplacements". Le groupe ne projette donc pas de nouveau déploiement dans le pays en 2024.

 

L'abonnement selon OK Mobility s'étend à la France

 

Par développement des activités, le loueur entend évidemment maximiser les locations de voitures dans le Mobility Store. "Pour cela, nous allons participer au rayonnement de Bordeaux en Europe en communiquant auprès de notre clientèle", explique Othman Ktiri. La tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques aura-t-elle une influence positive sur le trafic ? Rien n'est encore dit.

 

Pour OK Mobility, la croissance passera également par la conquête des résidents de la métropole girondine. "Nous sommes issus de la mobilité touristique, mais nous avons les outils pour nous impliquer dans la vie locale avec des solutions de mobilité", amorce Othman Ktiri. Derrière ces propos, il y a l'annonce du lancement de l'offre d'abonnement.

 

A lire aussi : Free2move à la conquête de nouveaux marchés

 

Disponible dans plusieurs pays dont l'Espagne, le Portugal et la Croatie, entre autres, cette offre débarque en France. Elle permet de souscrire un contrat auprès du loueur sur une période de un à six mois. Les clients accèdent alors à des véhicules neufs ou présents sur le parc du OK Store. Ils peuvent monter ou descendre de catégorie à tout moment pour ajuster la taille de la voiture au besoin.

 

Othman Ktiri affirme qu'en Espagne, l'enseigne enregistre 30 signatures par jour. Les contrats oscillent majoritairement entre trois et six mois. "Cela nous permet de compenser les effets de saisons sur l'exploitation de la flotte", dit-il. Au terme de la période, les véhicules sont restitués.

 

Un remarketing potentiel de 10 000 unités

 

OK Mobility alimentera le marché bordelais des voitures d'occasion. "Bordeaux reste une place forte du négoce automobile, affirme le président de OK Group. Il y a une époque où cette ville pouvait être considérée comme la capitale française des transactions de voitures d'occasion". Le reconditionnement et le remarketing seront assurés en local "dans une démarche d'économie circulaire en circuit court". Le site de rénovation des voitures aménagé en Espagne ne sera donc pas mis à contribution.

 

Plus largement, OK Group compte parmi les acteurs significatifs en France. L'entreprise espagnole va générer du remarketing avec Ok Mobility et du négoce avec MC Automobiles, la centrale d'achats rachetée à Marc Carlin. Discret sur les chiffres, Othman Ktiri se contentera de dire que ses filiales revendront "entre 5 000 et 10 000 voitures en 2024".

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle