S'abonner
Services

Nuance perfectionne sa reconnaissance vocale embarquée

Publié le 21 novembre 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La reconnaissance vocale en voiture devrait faire un bond en avant grâce à la nouvelle plateforme du spécialiste du genre. Plus ouverte, elle permettra de piloter des applications tierces adaptées.

Face à la montée en puissance d'Apple et de son logiciel Siri et autres incontournables Parrot Asteroid, Nuance ne pouvait rester de marbre. Le spécialiste, qui s'est toujours montré en avance dans le domaine de la reconnaissance vocale avec son produit phare, Dragon Natural Speaking, a donc décidé d'aller plus loin en lançant une nouvelle génération de plateforme à destination du monde automobile.

Dragon Drive se veut une solution plus ouverte et personnalisable par les constructeurs. "L’intégration de Dragon Drive Connect et de Dragon Drive Link marque un tournant dans l’évolution de notre plateforme pour l’automobile en l’étendant à des services de contenus et d’applications entièrement personnalisables, s'est félicité Arnd Weil, vice-président et directeur général de Nuance Mobile en charge des solutions pour l’automobile. Avec son panel étendu de technologies connectées d’info-divertissement, Dragon Drive offre aux constructeurs et équipementiers automobiles une liberté incomparable de conception et de développement de systèmes embarqués."

Trois modules complémentaires

Désormais, Dragon Drive se compose donc de trois modules distincts. Il y a Dragon Drive Connect, soit un service qui facilite l'intégration d'applications et de contenus des plus variés tels que TomTom, Inrix, TuneIn Radio, Yelp, Reuters, Deezer, AccuWeather, et autres Facebook et Twitter, qui pourront être mis à jour à distance avec une garantie de continuité de service.

Il y a ensuite Dragon  Drive Link. Là, il s'agit de gérer la connectivité entre le véhicule et les smartphones, de façon à ce que les applications hébergées dans les mobiles transmettent automatiquement leurs tâches en cours aux systèmes embarqués. A ceci s'ajoute une fonctionnalité de reconnaissance du conducteur pour "pousser" automatiquement ses applications favorites à son entrée dans l'habitacle.

Enfin, le dernier module, Dragon Drive Speech, est moins une surprise puisqu'il correspond, comme son nom l'indique, à la dictée vocale. Toutefois, au-delà de la traditionnelle rédaction et lecture des messages, il permet dorénavant d'accéder aux informations météorologiques, à la recherche de points d’intérêts et à la navigation dans les résultats correspondants, la gestion d’agenda, la mise à jour de statut sur les réseaux sociaux et la recherche de musiques ou de radios en streaming.

Pour illustrer la façon dont la solution fonctionnera au quotidien, Nuance a posté une vidéo sur le site communautaire, YouTube. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle