Le secteur automobile du Midi-Pyrénées a désormais son association
Automotech Cluster est née. Contraction des mots automobile, mobilité et technologie, l'association aura pour objectif d'identifier, de qualifier et de promouvoir l'activité des entreprises de la filière automobile en région Midi-Pyrénées. Construite comme un véritable outil collaboratif, elle entend défendre les intérêts des entreprises du commerce, de l'industrie et de la réparation automobile.
En concertation avec ces différents acteurs, plusieurs domaines d'action ont été définis. Ainsi, Automotech Clusters souhaite faire émerger des start-up dans cette filière, accompagner les entreprises dans leur croissance en mutualisant les supports et mettre la recherche et le développement du secteur au service du développement économique régional. L'association entend aussi ouvrir la filière automobile en recherchant de nouveaux marchés et de nouveaux acteurs et en développant les relations internationales. Dernier axe, des partenariats seront noués avec des institutions, des acteurs de la recherche et avec des établissements d'enseignement.
Jean-Luc Maté, Vice-président Stratégie et Innovation de Continental Automotive, a été élu président de l'association pour une durée de trois ans par les membres du Conseil d'Administration. Il a rappelé qu'"en Midi-Pyrénées, la filière au sens large (industrie, commerce et réparation) représentait plus d'emplois (34 000) que l'industrie spatiale (12 000) et qu'il était nécessaire de structurer la filière automobile régionale" pour bénéficier d'une meilleure visibilité. C'est désormais chose faite.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.