Le programme Advenir accompagne désormais les loueurs courte durée
Ce n’est pas un secret, les loueurs courte durée (LCD) ont des difficultés à franchir le cap de l'électrification. Mobilians et l’Avere-France décident de leur donner un coup de pouce en étendant le dispositif Advenir aux acteurs de la LCD. Pour rappel, les deux entités avaient signé une convention le 1er juillet 2022 permettant de consacrer un budget de 30 millions d’euros jusqu’à fin 2025 au dispositif. Ce dernier vise à soutenir les professionnels du secteur automobile dans l’installation de bornes de recharge.
Désormais, les loueurs courte durée peuvent bénéficier d’une prime couvrant 35 % du montant hors taxes de la prestation de fourniture et d’installation des points de recharge, plafonnée selon la puissance des bornes. Ainsi, l’enveloppe peut aller de 1 200 euros à 5 300 euros par borne en fonction de sa puissance.
Pallier les difficultés des loueurs à s’électrifier
Cette nouvelle réjouit naturellement le syndicat professionnel qui a entamé des travaux depuis plusieurs mois avec l’Avere-France et le gouvernement. Rappelons que le secteur de la LCD compte 4 700 agences sur tout le territoire français et représente, avec 180 000 immatriculations, 10 % des achats de véhicules neufs.
Les loueurs courte durée ont toutefois du mal à convaincre leurs clients de louer des véhicules électriques. Augmenter l’offre de recharge à proximité des agences était l’une des solutions évoquées par les porte-paroles de la profession lors de différents points presse.
"La filière de location courte durée a un rôle d’accélérateur de la décarbonation des trajets de ses utilisateurs et cet effet ne fera que grandir dans les années à venir via l’incitation des pouvoirs publics à l’usage du véhicule électrique, ainsi que le déploiement ou le financement de bornes de recharges, en particulier au sein des hubs de mobilités (gares, aéroports)" précise Mobilians dans son communiqué.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.