S'abonner
Services

La mortalité routière encore en hausse

Publié le 14 septembre 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Moins importante qu’en juillet, la hausse du nombre de personnes décédées sur les routes hexagonales demeure élevée en août avec une augmentation de 9,5%.
Moins importante qu’en juillet, la hausse du nombre de personnes décédées sur les routes hexagonales demeure élevée en août avec une augmentation de 9,5%.

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 335 personnes ont perdu la vie le mois dernier sur les routes françaises, soit 29 de plus qu’il y a un an (+9,5%). Un chiffre qui vient confirmer la tendance haussière amorcée en juillet, lors duquel le bilan avait déjà crû de 19,2% (360 décès). Le nombre d’accidents corporels (+3,4%), de blessés (+1,8%) et de blessés hospitalisés (+3,3%) a quant à lui augmenté de manière limitée.

"Ces chiffres sont la conséquence d’un relâchement continu des comportements sur la route", note l’ONISR. Sur les huit premiers mois de l’année, le bilan de la mortalité routière s’élève à présent à 2253 tués contre 2154 sur la même période de 2014. Pour lutter contre ce fléau et limiter les dépassements de vitesse, le ministère de l’Intérieur mettra en service dans les prochains jours 111 nouveaux radars double-sens dans 18 départements.

Trop peu pour Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre la violence routière, qui déplore le "manque de courage" du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et réclame notamment que la limitation de vitesse sur les routes nationales à double sens sans séparateur de voies soit abaissée de 90 à 80km/h.  Une mesure actuellement expérimentée, ce pour une durée de deux ans sur trois axes particulièrement accidentogènes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle