La Maif se met à l'assurance collaborative VE
Si la colocation de véhicules a récemment vu le jour en France avec le lancement de l'offre Get&Go Micra chez Nissan, l'assurance automobile collaborative vient pour sa part d'éclore avec le lancement d'une offre chapeautée par la Maif et sa filiale Altima Assurances (Altima Assurances a été rachetée par la Maif courant 2015). Proposée sous la marque Altima par Maif, elle consiste à proposer des offres assurancielles à des communautés d'automobilistes, la première d'entre elles ciblant les utilisateurs de VE. Ils pourront bénéficier d'un contrat spécifique en tous risques et sans franchise, l'offre incluant une garantie corporelle.
Des garanties d'assistances ainsi que des services dédiés avec des tarifs négociés chez certains partenaires sont en outre proposés. Sont notamment accessibles un service de location ponctuelle de véhicule thermique, l'accès à un mandataire automobile et un accès à une prestation négociée pour un diagnostic de remise en état du véhicule si ce dernier est en fin de contrat LLD. "Altima offre à la souscription de chaque contrat un cadeau personnalisé : un abonnement à une carte de recharge électrique au choix, permettant d’accéder plus facilement aux bornes de recharge présentes sur le territoire français", souligne aussi la Maif et Altima Assurances.
Surtout, en fonction de la sinistralité constatée en cours d'année, Altima par Maif pourra reverser à la communauté jusqu'à 30% des primes HT versées. "Il s'agit de proposer une offre qui réponde à une nouvelle forme de mutualisation et de créer un cercle vertueux pour une conduite responsable tout en favorisant l'esprit de communauté de ses utilisateurs", poursuivent les assureurs. Les prochaines communautés qui feront l'objet d'un offre assurancielle collaborative réuniront les petits rouleurs et les passionnés de voitures anciennes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.