S'abonner
Services

La consommation de carburant repart à la hausse

Publié le 17 mars 2016

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Les livraisons de carburant ont augmenté de 6% le mois dernier en France, boostées par les produits sans plomb alors que la part du Diesel continue de baisser.
Les livraisons de carburant ont augmenté de 6% le mois dernier en France, boostées par les produits sans plomb alors que la part du Diesel continue de baisser.

Après le déclin de 4,2% observé en janvier, la consommation de carburant est repartie à la hausse en février dans l'Hexagone. Selon l'Union française des Industries pétrolières (Ufip), les livraisons ont augmenté de 3,9 millions de mètres cubes en février 2016 (+6%), favorisées par le succès de supercarburants sans plomb qui progressent de 9,4% alors que le Diesel enregistre une croissance de ses volumes plus limitée (+5,3%).

Si la part de ce carburant continue d'être prépondérante sur le marché français, celle-ci continue de baisser et affiche en février une perte de 0,5 point pour une PDM totale de 82,3%. En année mobile (mars 2015-février 2016), la consommation des ménages atteint 50,6 millions de mètres cubes, en hausse de 1,2%, alors que la part du gazole s'élève à 81,2%.

"La forte hausse observée (ce mois-ci, NDLR) résulte en partie du 29e jour additionnel du calendrier 2016, mais aussi de l'effet des prix bas, note Francis Duseux, président de l'Ufip. Le cumul des deux premiers mois de l'année, après la baisse observée en janvier, confirme la tendance haussière notée sur l'année 2015."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle