IHS boucle le rachat de Polk !
IHS a annoncé dans un communiqué qu'il avait bouclé le rachat de R.L. Polk&Co. lundi dernier. Avec cette transaction de premier ordre, IHS, déjà incontournable auparavant, devient derechef un géant de la donnée et du conseil automobile, sans oublier qu'il fait aussi référence dans de nombreux autres secteurs (défense, aérospatiale, énergie, etc.).
Depuis cent quarante ans, Polk était resté un groupe familial, qui possédait notamment Carfax, et s'était construit une solide réputation dans les statistiques, les prévisions de ventes ou encore les mesures de fidélité des clients. Stephen Polk, jusqu'à présent CEO du groupe, a expliqué qu'il se tenait à la disposition des équipes des deux groupes pour accompagner la transition, tout en précisant qu'il ne savait pas encore s'il conserverait des fonctions opérationnelles dans IHS.
Implanté aux Etats-Unis, notamment avec son siège à Detroit, Polk a aussi des bureaux au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France ou encore en Chine, au Japon et en Australie. Il emploie 1268 collaborateurs, dont 425 aux USA.
"R.L. Polk fait désormais partie d'IHS et, entre nos propres compétences et leurs bases de données, nous allons pouvoir proposer aux constructeurs, aux équipementiers, aux concessionnaires et à l'ensemble de la filière, fournisseurs, analystes, pouvoirs publics..., une incomparable offre de produits et de services, en élargissant le spectre de nos prestations, du pré-planning à la fin de cycle des produits", s'est réjoui Scott Key, président et directeur de l'exploitation d'IHS.
Pro memoria, rappelons que le bureau français d'IHS est basé à Paris, 16-18, rue du Quatre-Septembre, dans le 2e arrondissement. Guillaume Lembrez, Denis Schemoul ou encore Carlos Da Silva interviennent d'ailleurs régulièrement dans les colonnes du Journal de l'Automobile et nous les en remercions vivement au passage.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.