S'abonner
Services

Here se met au flamand

Publié le 13 décembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La région belge, qui déploie un système de transport intelligent coopératif, a confié la gestion de la plateforme ouverte à Here.

 

Tout azimut. Here continue de multiplier ses implications dans les projets et le dernier en date concerne un système de transport intelligent coopératif (C-ITS) instauré par le ministère flamand de la Mobilité et des Travaux publics, qui espère améliorer la sécurité et l'efficacité du réseau routier dans sa région.

 

Pour ce faire, Here va centraliser les données sur sa plateforme propriétaire, Open Location Platform. Ainsi, la société de service va fournir aux conducteurs des informations critiques pour leur sécurité, les avertissant par exemple d'un ralentissement, d'un véhicule à l'arrêt, d'un engorgement de la circulation, de travaux ou d'intempéries.

 

"Le ministère flamand de la Mobilité et des Travaux publics est fier de s'associer à Here pour mettre en œuvre un projet pilote C-ITS d'une durée de neuf mois dans le cadre de l'initiative C-Roads. Ce projet pilote s'appuiera sur les réseaux de communication cellulaire existants et permettra aux usagers d’évaluer les performances d’un système de transport coopératif. Il permettra également de clarifier les aspects organisationnels et commerciaux d'une potentielle plateforme numérique virtuelle multi-services et multi-fournisseurs."

 

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la plateforme C-Roads de la Commission européenne, sur laquelle les Etats membres s’appuient pour développer les projets C-ITS visant à garantir l'interopérabilité transfrontalière pour tous les usagers de la route. La solution déployée permettra de couvrir les principales autoroutes de la région flamande, notamment la E34 qui longe Anvers et constitue une voie de trafic majeure pour les poids lourds et l'une des autoroutes les plus empruntées d'Europe, ainsi que la R001, la E312, la E17/E19, et la E40.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle