S'abonner
Services

Here Entreprise : "En compétition sur des appels d'offres d'assureurs et de loueurs"

Publié le 2 avril 2015

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La troisième division du groupe Here était présente non officiellement à la SITL. L'opportunité de faire le point avec Pascal Boyeau, directeur marketing, sur le stand de son partenaire PTV Group.
La troisième division du groupe Here était présente non officiellement à la SITL. L'opportunité de faire le point avec Pascal Boyeau, directeur marketing, sur le stand de son partenaire PTV Group.

JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Les applications couvertes par la division Entreprise de Here sont nombreuses, laquelle a le plus d'importance ?

PASCAL BOYEAU. Pour nous, la gestion de flotte reste le premier marché et celui qui a le plus fort potentiel, de surcroît. Les études font état, en effet, d'un parc poids lourds européen équipé à 17,6% par des outils télématiques et d'une croissance qui pourrait conduire à doubler cette pénétration dans les cinq années à venir.

JA. Quel est votre mode opératoire ?

PB. Nous sommes une brique dans un service global, nous procédons donc par vente indirecte, avec des partenaires tels que PTV Group. Nous commençons néanmoins à travailler avec des intégrateurs.

JA. Comment percevez-vous le marché ?

PB. Il est en pleine ébullition. Nous venons de signer avec Schibsted Media Group, le propriétaire du site Internet Le Bon Coin, et sommes en compétition sur des appels d'offres d'assureurs et de loueurs. Nous nous réjouissons de voir que ces projets portent sur des échelles internationales et devraient se concrétiser au cours de l'année.

JA. Quel serait le modèle économique, grande problématique devant l'Eternel ?

PB. Le modèle d'affaires ne tenait pas car il comprenait l'acquisition d'un boîtier et d'autres frais divers, fixes, que le client n'entendait pas supporter. L'évolution technologique permet d'utiliser le smartphone comme alternative au boîtier, avec les mêmes capacités. La question se règle ainsi.

JA. Quelles sont les actualités à court terme ?

PB. Here vient de finaliser le référencement précis de toutes les adresses ponctuelles françaises, soit 18,5 millions de lignes. Cela permettra de faciliter le travail des sociétés de livraison. Nous avons ensuite finalisé notre extension des données ADAS propre à la France vers les outils PL. Nous entendons l'utilisation plus simple. Enfin, nous annonçons la signature d'un partenariat exclusif de cinq ans avec la Girafe pour apporter les derniers éléments à notre solution de gestion des itinéraires en fonction des ponts, des tunnels et autres attributs PL.

JA. Et à moyen terme…

PB. Cet été, la nouvelle version de notre Mobile SDK verra l'intégration de données "professionnelles" plus poussées. On attend notamment des aides pour le PL et la visualisation sur une carte des données mises en tableau.  

JA. Quid du créneau des start-up ?

PB. Nous en faisons un axe fort de notre stratégie. Les développeurs ont le réflexe de considérer notre célèbre concurrent dès lors qu'ils entament un projet. Nous souhaitons les attirer en les invitant à essayer nos solutions. Rappelons, enfin, que nous avons, à ce jour, plus de cartes "indoor" que Google.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle