GFD suit le carburant
La demande se faisant pressante, GFD a décidé de concevoir une offre de boîtier dédié au suivi des consommations de carburant. Un produit qui fera son entrée officielle dans la gamme au 1er décembre prochain. Ce nouveau boîtier, qui vient en complément d’un éventuel équipement précédemment installé, se place sur le réservoir. Ainsi positionné, il est en mesure de calculer avec une grande précision la quantité de carburant stockée. Il remonte ensuite l’évolution du volume par rapport aux distances parcourues et aux données de consommations connues. Le dispositif a été homologué par les constructeurs. Son implémentation ne remet donc pas la garantie en question et le niveau de précision va bien au-delà des systèmes qui se basent sur un calcul théorique.
Un premier pilote a été mené en Ile-de-France. En une semaine, la société en question aurait gagné 200 litres sur sa flotte, rapporte-t-on chez GFD. En effet, dans un contexte d’augmentation du prix du carburant, les employés peuvent être tentés de commettre des impairs. Le détournement d’un jerrican de 20 litres, sur un plein de 400 litres, ne se voit pas forcément… Un tel boîtier peut les en prémunir, grâce à un meilleur suivi. Les sociétés de transport y trouvent leur intérêt : “En quinze jours, nous avons prévendu plus de 100 systèmes de gestion de carburant”, témoigne Eric Félix, du développement réseau & vente indirecte de GFD.
Prix concurrentiel
Conformément à sa ligne de conduite, GFD part du principe que le client doit obtenir un maximum de service pour un prix contenu. Ce matériel additionnel est donc facturé mensuellement 9 euros dans le cadre d’un contrat de 36 mois. Si on ajoute les fonctions d’éco-conduite, de géolocalisation, de remontée de données relatives au temps de travail des salariés, au suivi de consommation et aux alertes de vol de carburant, les clients déboursent 32 euros / mois et par véhicule (35 euros, s’ils prennent le système de messagerie avec écran intégré dans l’habitacle). “Nous démarrerons avec une offre de lancement à 29 euros / mois sur 36 mois”, annonce encore Eric Félix qui ambitionne une progression de 30 à 40 % du chiffre d’affaires de GFD grâce à ce nouveau boîtier tant attendu.
Les concessionnaires aussi ont pris conscience du potentiel d’un tel produit. En l’intégrant dans leur catalogue après-vente, ils apportent un service supplémentaire à leurs clients professionnels et surtout vendent de la main-d’œuvre. “Il faut deux heures pour monter le boîtier”, rappelle le responsable de GFD.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.