Getaround prépare son entrée à la Bourse de New York
Getaround souhaite rejoindre le club des loueurs cotés en Bourse. Le spécialiste américain a présenté, mercredi 11 mai 2022, un plan qui aboutira à son introduction sur la place de marché new-yorkaise.
En pratique, le loueur courte durée en autopartage entend finaliser une fusion avec InterPrivate II Acquisition, une société d'acquisition elle-même cotée en Bourse. Un véhicule bien connu du monde de la finance qui permettra à Getaround de gagner du temps sur la procédure.
Au terme de l'opération, Getaround entrera au New York Stock Exchange (NYSE) sous le code boursier "GETR". L'entreprise résultant de la fusion sera confiée à Sam Zaid, cofondateur et actuel président directeur général du géant de l'autopartage.
A lire aussi : Free2Move va s'offrir Share Now
Pour mémoire, le service d'autopartage de Getaround a été lancé en 2009 avec l'ambition de proposer aux propriétaires de véhicules de mettre leur véhicule en location sur la plateforme. Depuis, il s'est étendu à 950 villes aux États-Unis et en Europe, dont la France.
En 2019, le groupe s'est porté acquéreur de Drivy en France et de Nabobil en Norvège pour asseoir sa position dominante sur ces deux territoires. A ce jour, Getaround compte quelque 300 personnes dans ses rangs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.