S'abonner
Services

Geoclic Concept fait son lancement

Publié le 13 janvier 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Attendue pour novembre dernier, la nouvelle offre de service de géolocalisation à bas coût est enfin sur le marché. Plus de détails sur les ambitions.
Attendue pour novembre dernier, la nouvelle offre de service de géolocalisation à bas coût est enfin sur le marché. Plus de détails sur les ambitions.

Tout de blanc et d'orange. Le site Geoclic Concept est enfin en ligne ! En tant que seul moyen d'accéder à cette nouvelle offre de webservice de géolocalisation à bas coût, il tardait à se rendre accessible alors qu'il faisait parler de lui depuis novembre dernier.

Derrière ce site Internet, on retrouve une figure connue du marché de la gestion de flotte, Eric Felix, le président de GFD Services. Bien qu'il ait pris toutes ses dispositions pour dissocier les deux entités, il a tout de même fondé sa stratégie sur une mutualisation des éléments techniques et des ressources humaines. "Nous n'avons cependant aucune force commerciale sur le terrain pour ne pas impacter le prix à la hausse", explique-t-il.

De fait, Geoclic Concept s'affiche à 12,99€ par mois et par véhicule, sans engagement de durée. Ce à quoi s'ajoute 50€ de frais d'installation (boîtiers Kuantic ou Teltonika), mais aucun de migration. Une proposition qui devrait retenir l'attention des entreprises à la recherche d'une solution de gestion de flotte "accessible", selon Eric Felix, notamment les TPE et PME, cibles prioritaires. Eric Felix y voit également une réponse à la concurrence croissante d'acteurs belges qui "attaquent férocement" l'Hexagone.

Selon le modèle économique de ce service conçu pour les PC et les appareils mobiles, la marge de Geoclic Concept est réalisée après cinq mois d'abonnement et la rentabilité atteinte en douze mois. Si Eric Felix ne prévoit aucun investissement supplémentaire, il doit encore solutionner un problème de taille. En effet, les différents services associés d'aide à la conduite ne parviennent pas encore à fonctionner de concert. Il s'agit de créer une architecture basée sur le principe de "couches d'intelligence", qui permettront, par exemple, de superposer la donnée V-Traffic à celle d'Inforad, sur la cartographie Here. Rien d'inconnu, juste une nécessité…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle