S'abonner
Services

GE Capital Fleet Services se recentre sur les grands comptes et les PME-PMI

Publié le 21 octobre 2010

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Les contrats de ses “petits” clients seront progressivement confiés à la société Leasecom Car, un loueur longue durée filiale du groupe Leasecom.
Pascal Vanbeversluys, directeur du marché fleet de GE Capital France.

Non ! Tous les grands loueurs longue durée ne considèrent pas que l’avenir de leur profession passe forcément par les TPE. En tout cas, il y en a au moins un : GE Capital Fleet Services. Ce loueur a en effet décidé de confier à la société Leasecom Car le renouvellement de tous ses contrats de LLD avec des TPE (1 à 25 véhicules en parc). Ces deux entités se connaissent car elles ont toutes deux travaillé par le passé sur une offre produits pour le compte de Frigolease, marque de financement du groupe Lamberet. “Nous avons souhaité nous recentrer sur notre cœur de métier, explique Pascal Vanbeversluys, directeur du marché fleet de GE Capital France. Nos produits et prestations ont beaucoup plus d’intérêt pour des parcs de plus d’une vingtaine de véhicules que pour des micro-flottes.” Aussi, tous les contrats du groupe auprès des très petites entreprises sortiront progressivement de son portefeuille clients. Ils rejoindront celui de Leasecom Car, ce passage de relais devant se faire lors des renouvellements et bien entendu après proposition de GE Capital Fleet Services. Les clients seront donc toujours libres dans leur choix de nouveau partenaire LLD. “Une très grande majorité d’entre eux a déjà fait savoir qu’ils ne verraient aucun problème à travailler avec Leasecom Car”, souligne néanmoins Pascal Vanbeversluys. Et il ne s’est pas agi uniquement d’une déclaration d’intention.

3 000 clients et 6 000 véhicules

Une soixante de contrats a déjà été pris en charge par la filiale LLD de Leasecom, 3 000 clients et 6 000 véhicules évoluant dans le périmètre TPE de GE Capital Fleet Services (fin septembre, la flotte totale de GE Capital Fleet Services était composée d’un peu plus de 100 000 véhicules, dont 70 % en LLD et 30 % en FM). Au final, Leasecom Car devrait donc enregistrer une croissance de parc importante dans les deux ou trois prochaines années. A ce jour, seulement 600 véhicules composent son parc en LLD (il inclut des véhicules frigorifiques). “Nous devrions en compter 200 supplémentaires sur le dernier trimestre 2010”, indique Laurent Desplaces, le président de Leasecom et de Leasecom Car. Ce dernier ne compte pourtant pas uniquement récolter les fruits de son partenariat avec GE Capital Fleet Services. Il a aussi programmé le lancement de nouvelles offres en matière de location longue durée et prévu de développer le cross-selling auprès de sa toute nouvelle clientèle. Leasecom propose aussi des solutions de financement en matière d’équipements informatiques, télécoms et bureautiques, ce groupe accompagnant quelque 24 000 entreprises en France (il a réalisé un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros et géré un parc locatif de 400 millions d’euros en 2009). Aucune évolution majeure n’a en revanche été programmée au niveau des canaux de revente VO de Leasecom Car. “Nous allons continuer à nous appuyer sur les ventes à utilisateurs et les enchères”, confirme Maryline Folléas, responsable de l’activité location chez Leasecom. Les enchères s’appuient en partie sur la plate-forme de Manheim.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle