S'abonner
Services

Garmin en cascade

Publié le 20 août 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le fabricant devenu leader sur le marché des systèmes de navigation s'attaque à un créneau tout à fait nouveau pour lui et vient directement se placer en frontal avec l'incontournable GoPro.

Garmin n'a pas froid aux yeux. Le fabricant américain connu pour ses divers systèmes de navigation dédiés aux secteurs de l'automobile, de l'aviation, de la marine ou encore des sports extérieurs vient de créer la surprise en annonçant, ce 20 août, la sortie d'une nouvelle famille de produits, la gamme Virb. Il s'agit d'une caméra résistante aux chocs et étanche, conformément à la norme IPx7.

A coup sûr, cette décision de Garmin a été motivée par l'essor du marché que domine outrageusement un autre Américain, GoPro. En effet, la société californienne a totalisé plus de 3 millions d'unités dans le monde entre 2009 et 2012, et se présente de fait comme le benchmark – pour ne pas dire la cible – de Garmin.

La gamme Virb, au sommet de laquelle trône la Virb Elite, se veut complète de fonctionnalités et plus pratique que les produits du concurrent. Elle permettra surtout, à plus long terme, d'aller chercher un chiffre d'affaires sur de nouveaux leviers de croissance, en compensation notamment de la baisse des volumes observés par les PND dans l'automobile. D'autant que les caméras de ce type séduisent de plus en plus les membres de la communauté automobile elle-même.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle