Éléphant Bleu, toujours une enseigne de lavage automobile de référence
En s’appuyant sur CSA Research, Eléphant Bleu a mené une étude pour identifier les habitudes de lavage des automobilistes français. Cette enquête révèle des enseignements précieux, des critères de sélection du centre à la conscience environnementale des conducteurs. Ainsi, l’étude montre d’abord que neuf Français sur dix connaissent Éléphant Bleu et que 49 % des conducteurs fréquentent régulièrement l’un des 430 centres de l’enseigne (380 centres en franchise + 50 centres en propre), sachant que la proximité avec le domicile compte pour 61 % et la facilité d’accès pour 48 %.
Réputé pour sa fiabilité et son expertise, Éléphant Bleu est apprécié pour la qualité (32 %) et la variété de ses systèmes de lavage (lavage aux rouleaux avec six programmes proposés et lavage haute pression avec six programmes également), ainsi que pour ses services (aspirateurs, lave-tapis, nettoyeur sièges/moquettes, parfumeur, gonfleur, etc.) Mesurées par la rapidité (35 %), l’efficacité et la facilité d’utilisation des équipements (34 %), les performances de ces services expliquent d’ailleurs la fidélité et la viralité des clients.
L’Application mobile au cœur de l’expérience client
En outre, grâce à l’amélioration continue de l’expérience client, Eléphant Bleu conserve un capital confiance élevé et augmente son taux de satisfaction (désormais à 98 %). Les clients plébiscitent en particulier l'application mobile déjà utilisée par 120 000 clients qui ont réalisé quelque 200 000 lavages, poussés notamment par les promotions exclusives sur tous les services du centre (un tiers du réseau propose désormais l’application).
A lire aussi : Éléphant Bleu se dote d'un nouveau site web
Ainsi, depuis dix ans, l’image de marque de l’enseigne est en constante progression, atteignant cette année pour la première fois la note de 8/10. Parallèlement, Éléphant Bleu se distingue par un niveau de notoriété exceptionnel (93 %). On n’oubliera pas non plus l’engagement de l’enseigne sur le plan environnemental. Grâce à ses différentes prises de parole, notamment à la télévision, les critères environnementaux commencent à influer sur le choix des clients. De fait, un centre de l’enseigne utilise en moyenne 130 litres d’eau par lavage tout en restituant 95 % de cette eau en station d’épuration et collecte 360 gr de boue polluée par lavage.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.