S'abonner
Services

Deuxième campagne pour les Prix innovation de la Sécurité routière

Publié le 12 juin 2017

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Après une première réussie en 2017, la Sécurité routière ouvre la 2e édition des Prix innovation. Les candidatures peuvent être déposées du 1er juin au 15 septembre sur le site routeplussure.fr.

 

Après plus d'une centaine de candidatures, les Prix innovation sécurité routière avait été remis, en février dernier, à 4 lauréats parmi 17 nommés. Les candidatures sont maintenant ouvertes pour l'édition 2018. Entreprises, start-up ou autres organisations peuvent déposer leur projet sur le site Internet www.routeplussure.fr depuis le 1er juin dernier et jusqu'au 15 septembre prochain.

 

Un jury, placé sous la présidence du délégué interministériel à la Sécurité routière, rendra ensuite son verdict. Les lauréats seront connus en février 2018 et auront le droit d'utiliser le logo "Prix innovation 2018" pour la commercialisation de leur offre. Mais de quelles innovations parle-t-on ? "Pour concourir, les innovations, qu’elles soient technologiques ou non, doivent contribuer à la sécurité routière au sens le plus large : auto, moto, vélo, cyclo, piétons, amélioration des comportements, prévention des risques et infrastructures. Elles doivent être totalement innovantes et pouvoir être distribuées largement en 2018. Ce peut être un objet d’aide à la conduite, un nouvel équipement de sécurité ou encore une application…", explique la Sécurité routière dans son communiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle