S'abonner
Services

Capricorn Group rachète le Nürburgring

Publié le 12 mars 2014

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
En redressement judiciaire depuis mai dernier, le célèbre circuit allemand va être repris par l'équipementier automobile Capricorn pour environ 100 millions d'euros.

Après plusieurs mois d'incertitudes, le Nürburgring est désormais sauvé. Placé en redressement judiciaire en mai 2013 après avoir accumulé de lourdes dettes – conséquence de la crise économique et du coût élevé de sa rénovation –, le mythique circuit allemand va être racheté par Capricorn Group. L'offre d'environ 100 millions d'euros de l'équipementier automobile a été acceptée par les administrateurs judiciaires.

Déjà investi dans la compétition automobile en tant que fournisseurs de pièces et d'engineering, Capricorn demeure parallèlement un acteur local majeur puisque son siège est basé à Düsseldorf, à quelques dizaines de kilomètres du circuit, et que près d'un tiers de ses 350 employés travaillent au Nürburgring. En plus de ce rachat, l'équipementier compte aussi investir 25 millions d'euros dans une enceinte qui comprend deux tracés (l'ancien de 20,8km et le nouveau de 5,1km), des hôtels et un parc d'attraction.

Parmi les autres prétendants figuraient l'Adac (la célèbre fédération d'automobilistes allemands), le fonds d'investissement américain HIG Capital, ainsi que le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, qui avait formulé une offre estimée à 36 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle