Automédon ouvre ses portes ce week-end
Pendant deux jours, le monde de collection va se retrouver au parc des expositions de Paris-Le Bourget pour fêter l'automobile et la moto anciennes. Pas moins de 300 exposants, dont 200 professionnels, et plus de 3 000 véhicules vont garnir halls, allées et parkings.
Année 2019 oblige, Automédon revient sur le centenaire de la marque Citroën avec la mise en valeur du patrimoine des collectionneurs de la marque. La 2CV, la Traction mais aussi la DS seront sous les feux de la rampe. L'occasion de découvrir la 2CV "Tante Yvonne", une réplique de celle possédée par Yvonne de Gaulle dans les années 50, une 2CV Sahara dont les prix s'envolent et même une très rare 2CV auto-école.
En plus des expositions du week end, Citroën sera à l'honneur dès 9h le 12 octobre avec un parcours baptisé "sur les traces d'André Citroën". Une cinquantaine de Citroën d'avant-guerre vont sillonner la capitale et retrouver les lieux indissociables de Citroën allant de la rue où habitait André, à la Tour Eiffel en passant par le Grand Palais et le carrefour de l'Europe. Henri-Jacques Citroën, petit-fils du créateur de la marque, sera du voyage.
Opel sera également à l'honneur pour ses 120 ans. Quelques modèles emblématiques comme les Diplomat, Commodore ou Rekord seront à l'honneur mais les visiteurs devraient être attirés par les Opel de rallyes et notamment la Manta 400 championne de France des rallyes en 1983 aux mains de Guy Fréquelin, copiloté par Jean-François Fauchille. Le duo avait remporté 6 des 10 courses inscrites au calendrier. L'Amérique automobile sera également présente avec un hommage à la Dodge Viper dont le concept fut dévoilé le 4 janvier 1989 à l'occasion du Salon de Détroit. Trente ans déjà.
La moto ne sera pas en reste avec 30 Harley Davidson provenant d'une collection privée dont 5 machines ayant appartenu à Johnny Hallyday. Les clubs Laverda fêteront aussi les 70 ans de la marque avec pas moins de 15 modèles exposés. Enfin, comme pour les voitures, la compétition ne sera pas loin avec 12 modèles Honda, Yamaha et Kawasaki de l'écurie Gérald Motos ayant notamment contribué à faire émerger des pilotes comme Christian et Dominique Sarron, Jean Auréal, Christian Bourgeois ou Christian Ravel.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.