S'abonner

Tjekvik introduit ses solutions numériques de libre-service aux concessionnaires automobiles Français

Publié le 1 juin 2024

4 min de lecture

Article sponsorisé

Tjekvik, l'un des principaux producteurs de technologies intelligentes de libre-service pour les départements après-vente automobile, introduit ses solutions numériques de dépôt et de retrait auprès des concessionnaires en France.

La société danoise qui combine les mots danois "tjek" (qui signifie vérification) et "kvik" (qui signifie rapide) est déjà présente sur 29 marchés mondiaux et aide plus de 1 600 concessionnaires franchisés européens à réduire les files d'attente, à accroître l'efficacité de leur service et à augmenter leur chiffre d'affaires.

 

Les solutions de Tjekvik permettront aux clients français d'éviter les files d'attente aux heures de pointe en leur permettant d'enregistrer leur véhicule comme, quand et où ils le souhaitent, que ce soit à la maison, en ligne, ou chez le concessionnaire, via des bornes à écran tactile faciles à utiliser. Les clients bénéficient ainsi d'une meilleure expérience, tout en permettant aux conseillers de passer plus de temps avec les clients qui ont besoin d'une assistance supplémentaire.

 

Les bornes faciles à utiliser de Tjekvik sont au coeur de la mission de l'entreprise, qui consiste à améliorer l'efficacité du service après-vente et l'expérience des clients. Les clients n'ont qu'à donner leurs instructions avant le service, sélectionner des articles à valeur ajoutée, signer leur autorisation et déposer leurs clés en toute sécurité dans des casiers dédiés intégrés. Ils peuvent ensuite récupérer leurs clés dans les mêmes bornes une fois le travail terminé.

 

Tjekvik proposera également aux concessionnaires son kiosque extérieur, qui permet aux clients d'enregistrer, de déposer et de retirer leurs véhicules 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Grâce à sa conception sécurisée et à sa résistance aux intempéries, le kiosque extérieur offre aux clients une flexibilité et une commodité accrues en dehors des heures d'ouverture habituelles des concessionnaires.

 

Une proportion croissante de clients opte pour des solutions numériques dans le cadre du processus d'enregistrement. L'année dernière, plus de 1,7 million de clients au Royaume-Uni ont choisi d'enregistrer numériquement leur véhicule pour un entretien ou une réparation. Au total, Tjekvik a traité 6 257 935 rendez-vous numériques en libre-service et 2 867 009 interactions en libre-service dans le monde.

 

Ces solutions permettent également aux concessionnaires de bénéficier d'opportunités de revenus supplémentaires en présentant aux clients des articles à valeur ajoutée lorsqu'ils effectuent leur enregistrement numérique. De nombreux clients étant plus à l'aise pour choisir ces articles à leur propre rythme, cette fonction permet de soulager les conseillers en service pour qu'ils réalisent des ventes additionnelles.

 

Les produits et services les plus vendus sont les batteries, les lubrifiants, les extensions de garantie et les contrôles saisonniers. Si l'on prend l'exemple du marché britannique, l'année dernière, plus de 154 000 clients ont choisi d'acheter des produits et services supplémentaires lors de l'enregistrement numérique, ce qui a généré plus de 6 millions d'euros de recettes supplémentaires. La solution Tjekvik a également aidé les concessionnaires britanniques à fidéliser leurs clients, puisque plus de 103 000 d'entre eux se sont renseignés sur les plans de service.

 

Les services de vente en ont également bénéficié, avec plus de 95 000 clients demandant une évaluation de leur véhicule, ce qui a fourni aux équipes de vente des pistes précieuses. Les concessionnaires britanniques ont gagné plus de 10 000 euros en moyenne grâce à la vente de produits et de services à valeur ajoutée l'année dernière, les 10 premiers gagnant en moyenne plus de 60 000 euros au cours de l'année. Tjekvik est persuadé que ces résultats se répercuteront sur les concessionnaires français.

 

Pour plus d'informations sur la gamme de solutions d'enregistrement, de dépôt et de retrait de Tjekvik, veuillez consulter le site www.tjekvik.com/fr ou contacter Damien de Potter qui représente la société sur le marché francophone : damien.depotter@tjekvik.com

 

Partager :
cross-circle