S'abonner
Distribution

Porsche Holding Salzburg à l’assaut du Portugal

Publié le 6 mai 2019

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
La filiale de distribution du groupe Volkswagen va reprendre les activités d’importation à la SIVA. L'accord englobe 11 concessions et 650 collaborateurs.

 

Porsche Holding Salzburg (PHS) avance ses pions au Portugal. La filiale de distribution du groupe Volkswagen annonce la reprise des activités d’importation pour les marques Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Audi, Skoda, Bentley et Lamborghini.

 

Des contrats officialisant ce développement ont été signés fin avril avec l’importateur actuel, la Sociedade de Importação de Veículos Automóveis, S.A. (SIVA), filiale du plus grand groupe de distribution automobile portugais, SAG-SGPS SA. PHS annonce que 650 collaborateurs et 11 concessions de la SIVA, basées à Lisbonne et Porto, sont également repris.

 

Objectif de 30 000 VN par an

 

"Nous nous réjouissons de cette nouvelle expansion importante pour notre entreprise. À moyen terme, le Portugal, avec environ 30 000 véhicules neufs par an, comptera parmi l'une de nos plus grandes sociétés d'importation et complète de façon idéale notre champ d'action dans la région Europe de l'Ouest", déclare Hans Peter Schützinger, le porte-parole de la direction de Porsche Holding Salzburg.

 

La filiale du groupe VW prévient qu’elle n’assumera la responsabilité opérationnelle commerciale qu’à partir du 4ème trimestre 2019 dans la mesure où l’opération est soumise au contrôle des autorités judiciaires et au consentement de l’Association des autorités européennes de concurrence.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle