Mitsubishi étoffe encore son réseau
Depuis son arrivée dans l'Alliance, Mitsubishi, à qui Carlos Ghosn a assigné des objectifs ambitieux, notamment en France, met les bouchées doubles. En effet, après l'arrivée de Bernard Loire à la présidence européenne, l'équipe française s'est également étoffée avec les arrivées de Rémi Abid, en charge de la transformation digitale, Franck Pichot, directeur marketing en charge de la responsabilité du produit, de la communication, de l’homologation et de la logistique, Jean-Louis Saulas, responsable après-vente, et enfin Patrick Deschamps au développement réseau.
Une sorte de nouveau départ pour la marque aux diamants dans l'Hexagone puisque les immatriculations ont progressé de 114,8 % sur les neuf premiers mois de l'année avec 3 288 unités, selon les chiffres AAA-Data. Toutefois, l'objectif d'atteindre 1 % du marché à l'horizon 2020, soit environ 20 000 immatriculations, est encore loin.
Pour réussir cela, en plus d'une offre produits plus large, Mitsubishi doit continuer à travailler sur son réseau de distribution. Patrick Gourvennec, le président de la marque en France, vise 155 représentations à court terme pour 80 opérateurs. Aujourd'hui, le réseau compte 143 points de représentation, dont 120 vente et après-vente et 43 après-vente seulement .
Après des ouvertures au printemps dernier avec les groupes Amplitude, Deffeuille, GCA ou Berteaux, le réseau Mitsubishi compte de nouveaux représentants depuis. Ainsi, Franck Bader vient d'ouvrir un site à Colmar (Avenir Automobiles), le groupe Théobald en a fait de même à Thionville et le groupe Hacquart à Charleville-Mézières. Enfin le groupe Verbaere a complété son dispositif avec deux centres de réparation agréés à Valenciennes et à Maubeuge.