La Porsche Mission E devient la Taycan
Porsche finalise les préparatifs en vue du lancement de sa première voiture électrique de série. A l’occasion des cérémonies liées à la célébration de son 70e anniversaire, la marque allemande a annoncé que la Mission E, le nom de code du bolide depuis sa première sortie officielle sous forme de prototype lors du salon de Francfort de 2015, devenait la Taycan. Selon Porsche, Taycan peut être traduit par “jeune cheval vif”, un nom qui fait référence au cheval cabré situé au centre de l’écusson de la marque depuis 1952.
La Taycan, dont la mission sera de concurrencer la Tesla Model S, n’a pas encore de date de commercialisation officielle. Porsche se contente pour l’heure d’évoquer une arrivée sur le marché fin 2019 ou début 2020. L’ambition de la marque est d’en écouler 20 000 exemplaires par an.
Rappelons que ce véhicule est animé par deux moteurs synchrones à excitation permanente délivrant une puissance cumulée de 600 ch. De quoi lui permettre d’atteindre la barre des 100 km/h en 3,5 secondes et celle des 200 km/h en moins de 12 secondes. Le tout pour une autonomie théorique de 500 kilomètres en cycle NEDC.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.