Véhicule autonome : Ford mise gros sur Pivotal
Il est fini le temps de la collaboration industrielle entre les deux. Ford et Pivotal tissent désormais des liens capitalistiques. Le constructeur a, en effet, présenté un projet d'investissement de 182,2 millions de dollars (160 millions d'euros), qui viendra en soutien du développement de la jeune société californienne spécialisée dans les logiciels liés au cloud et dans la fourniture d'outils de facilitation du travail des développeurs informatiques.
L'ambition de Ford n'est autre que de monter en puissance dans le domaine du véhicule autonome, alors que son rival FCA vient d'annoncer un partenariat industriel avec Google qui pourrait entraîner une redistribution des cartes, si la greffe technologique du géant de l'informatique prend sur la Chrysler Pacifica.
Ford... General Electric et Microsoft
De manière concrète, Ford et Pivotal envisagent d'ouvrir des laboratoires de recherche communs aux Etats-Unis et en Europe dans lesquels leurs ingénieurs vont travailler étroitement ensemble, rapporte l'AFP. L'objectif poursuivi par la marque de Dearborn est de pouvoir gagner du temps sur le développement du véhicule autonome, pour figurer parmi les premiers à commercialiser une voiture sans conducteur.
Pivotal a déjà travaillé avec Ford. Ensemble, ils ont conçu le socle sur lequel repose les applications de Smart Mobility, le pack de services géolocalisés. Pivotal attire les grands industriels. L'entreprise compte déjà General Electric dans ses actionnaires, qui a pris part au dernier tour de table d'un montant total de 253 millions de dollars, selon les chiffres avancés dans la presse américaine. Le géant des logiciels Microsoft fait aussi partie des nouveaux investisseurs de la start-up désormais valorisée à près de 3 milliards de dollars.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.