Toyota-Microsoft : le jour où l'automobile et l'informatique fondèrent une co-entreprise
C'est une association de titans. Toyota et Microsoft ont décidé de fonder une société conjointe, baptisée "Toyota Connected", ont-ils fait savoir ce 4 avril. Cette structure vise à améliorer l'analyse des données massives relatives aux véhicules, afin d'être en mesure de proposer davantage de services. L'ensemble a été confié à Zack Hicks, nommé directeur général et par ailleurs chef de l'information chez Toyota Motor en Amérique du Nord.
Toyota Connected doit élargir l'expertise du groupe nippon dans la gestion d'informations et le développement de services les exploitant, le tout avec l'aide d'Azure, le système informatique mutualisé en réseau de Microsoft, a expliqué Toyota dans un communiqué. "Cette société servira de plaque tournante de gestion de données pour les opérations mondiales de Toyota, et soutiendra un large éventail d'initiatives envers les consommateurs et les institutions gouvernementales", a précisé le constructeur.
Quartier général au Texas
Il s'agira pour Toyota Connected de développer des services censés mettre la technologie à l'arrière-plan pour améliorer la conduite, tout en donnant la sensation au conducteur qu'il reste seul maître à bord. "Toyota Connected va aider à libérer nos clients de la tyrannie de la technologie. Il rendra la vie plus facile et nous aidera à revenir à notre humanité", résume Zack Hicks, cité dans le communiqué.
A la surprise générale, Toyota et Microsoft n'ont pas retenu la Silicon Valley, en Californie, mais Plano, au Texas, pour installer Toyota Connected, qui a été officiellement créée par Toyota Media Service, dont Microsoft est actionnaire.
(Avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.