S'abonner

Xpeng s’associe à Ayvens et CGI Finance pour s’implanter en France

Publié le 16 mai 2024

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
Ayvens France et CGI Finance annoncent la signature d’un partenariat avec Xpeng. Son objectif ? Permettre au constructeur chinois d’investir le marché français, en proposant des solutions de financement à ses clients professionnels et particuliers.
xpeng logo
Grâce à ce partenariat, Xpeng pourra désormais proposer des offres en LLD, en LOA ou en crédit à ses clients français. ©AdobeStock-R_Yosha

Fondé en 2014, le chinois Xpeng, spécialisé dans la voiture électrique, a récemment dévoilé son plan d’action pour le marché français. Le constructeur prévoit en effet de commercialiser ses premiers véhicules en France dès le mois de juin 2024, avant l’ouverture d’une quinzaine de concessions dans les semaines à venir.

 

A lire aussi : XPeng dévoile son plan d'action pour le marché français

 

Dans cette continuité, Xpeng a annoncé la signature d’un partenariat avec Ayvens France et CGI Finance, respectivement leaders de la location longue durée et du financement automobile. Cette association devrait donc permettre à la jeune marque chinoise d’accélérer son implantation dans l’Hexagone.

 

"En nous associant avec CGI Finance et Ayvens, leaders du financement automobile et de la mobilité durable, Xpeng arrive dans les meilleures conditions pour réussir le lancement de la marque en France", a réagi Romain Caubet, responsable développement commercial de Xpeng France, à la suite de cette annonce.

 

Des offres en LLD, en LOA ou en crédit

 

Avec ce partenariat, Xpeng pourra ainsi proposer une solution de financement automobile en location longue durée (LLD) à ses clients professionnels. Les particuliers bénéficieront quant à eux d’une offre en location avec option d’achat (LOA) ou en crédit.

 

Ces offres de financement seront disponibles auprès du réseau de distribution français de la marque, qui commercialisera et assurera le service après-vente de ces véhicules 100 % électriques. En parallèle, CGI Financement assurera l’intégralité du financement des stocks de véhicules de la marque pour ses distributeurs.

 

"Nous sommes très heureux de pouvoir, aux côtés de CGI Finance, accompagner le constructeur Xpeng dans la commercialisation de ses véhicules en France. Avec une gamme 100 % électrique, l’offre du constructeur répond aujourd’hui aux attentes du marché et s’inscrit pleinement dans nos engagements en faveur du développement de solutions de mobilité durable", a déclaré Gilles Bellemère, président d’Ayvens France.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle