Wallbox et Uber étendent leur partenariat à sept pays européens
Satisfaits de leur relation entamée en 2021 pour soutenir les chauffeurs Uber aux Etats-Unis et au Canada, Uber et Wallbox ont décidé d'étendre leur accord à sept pays européens. Les chauffeurs inscrits sur la plateforme en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Pays-Bas, Portugal ou au Royaume-Uni pourront profiter des termes du contrat.
En pratique, ceux qui ont fait le choix de rouler en voiture électrique bénéficieront d'un programme d'aide à l'achat de borne de recharge dans le catalogue de Wallbox pour équiper leur domicile personnel. Wallbox garantit également des frais réduits pour l'installation.
"Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat fructueux avec Uber. Chez Wallbox, nous voulons rendre la transition vers les véhicules électriques aussi facile et simple que possible et nous pensons que nos produits offrent cela aux chauffeurs de la plateforme Uber en Europe", a commenté par voie de communiqué Masud Rabbani, le directeur du développement de Wallbox.
A lire aussi : Uber s'associe à Stellantis pour verdir sa flotte de VTC
Même appréciation pour Chris Hook, responsable de la stratégie mondiale de développement durable chez Uber. Son entreprise nourrit l'ambition de réduire à néant les émissions de carbone de ses solutions de transport d'ici à 2030. Uber souhaite dès 2025 afficher un bilan de 50 % de kilomètres parcourus en véhicules électriques dans sept capitales européennes dont Paris.
"Les chauffeurs nous disent constamment que le manque de charge facilement accessible est une préoccupation importante, rapporte Chris Hook. En étendant notre collaboration avec Wallbox en Europe, nous espérons que cela contribuera à lever cet obstacle majeur de la transition vers l’électrique et à faire en sorte que les chauffeurs puissent passer à l'acte de manière aussi transparente et rapide que possible."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.