Volta Trucks va étoffer sa gamme
Jusqu’à présent, Volta Trucks a tout misé sur camion électrique en version 16 tonnes. Un produit qui a séduit des acteurs phares du monde du transport et de la logistique comme DB Schenker et Petit Forestier.
Mais le constructeur suédois a d’autres projets à venir. Des déclinaisons 7,5 et 12 tonnes seront bel et bien au programme, celles-ci étant même entrées “en phase d’ingénierie de développement”, selon un communiqué. Leur design a également été défini.
"Le Volta Zero tout électrique de 16 tonnes est notre premier véhicule et le cœur de notre marque. Mais lorsque nous avons conçu ce camion, nous savions que le concept innovant de la cabine et de l’esthétique devrait être adapté à d’autres tailles de véhicules", indique Ian Collins, le directeur produit de Volta Trucks.
A lire aussi : Volta Trucks en quête d’un site en région parisienne
Ces futures propositions du Volta Zero ont été conçues par Astheimer Design, le partenaire de Volta Trucks basé à Warwick, au Royaume-Uni. A priori, leur style devrait être fidèle au modèle de 16 tonnes, mais évidemment en format plus court.
Le constructeur assure que ces nouvelles versions "répondront à une situation d’utilisation différente du Volta Zero existant de 16 tonnes. La plus petite version pourra par exemple circuler le dimanche dans un certain nombre de territoires européens où les 16 tonnes sont actuellement exclus."
Il faudra toutefois patienter jusqu’en 2023 pour juger de leurs qualités, date à laquelle les premiers essais clients sont prévus. La production de série devrait quant à elle débuter en 2024. Volta Trucks verra alors sa cadence grimper à 14 000 véhicules par an, puis à 27 000 en 2025.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.