S'abonner

Volta Trucks en quête d’un site en région parisienne

Publié le 27 octobre 2021

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Le constructeur du Volta Zero, un camion 100 % électrique, est à la recherche de locaux commerciaux dans plusieurs villes européennes. En région parisienne, Volta Trucks cible la zone entre Saint-Denis (93) et Nanterre (92).
Volta Trucks est à la recherche de locaux en région parisienne.
Volta Trucks est à la recherche de locaux en région parisienne.

Volta Trucks s’attaque à un nouveau dossier en vue du démarrage de ses activités. Après avoir trouvé son site de production, en Autriche, le constructeur du Volta Zero est à présent à la recherche de biens immobiliers et de sites potentiels pour implanter ses infrastructures de prévente et d'après-vente dans plusieurs villes européennes.

 

Les premières ciblées sont Londres, Milan, Madrid et Paris, et de manière plus large les régions allemandes de la Rhin-Ruhr et de la Randstad. Sur Paris, c’est la zone allant de Saint-Denis (93) à Nanterre (92) qui est privilégiée, notamment la banlieue de Gennevilliers (92). Volta Trucks précise être en quête de sites aménagés ou non "à proximité du secteur opérationnel de ses clients", indique-t-il dans un communiqué, le tout pour une surface allant de 10 000 à 15 000 m2.

 

"Nous avons déjà présenté avec succès le camion Volta Zero aux clients de plusieurs villes européennes, avec 1 000 démonstrations et, à la clé, plus de 2 500 précommandes, assure Casper Norden, le responsable des solutions flottes chez Volta Trucks. Pour atteindre nos objectifs de livraison, nous avons amorcé l'étape suivante de notre expansion et nous sommes pleinement engagés dans la recherche d'une implantation permanente pour chacun de nos sites de lancement".

 

Présence à Solutrans confirmée

 

Les sites en question serviront donc de tête de pont pour le constructeur afin de faire la promotion de son produit. Mais pas seulement. Ils seront aussi chargés d'assurer la maintenance des véhicules mis à la route et de déployer l'offre Truck as a Service. Cette dernière combinera le financement, l'assurance, la recharge, le service de maintenance et l'entretien en un seul forfait mensuel.

 

Nous sommes impatients de pouvoir faire découvrir le Volta Zero aux visiteurs de Solutrans Carla Détrieux, directrice du développement de Volta Trucks

 

En France, Volta Trucks a déjà convaincu un acteur de premier plan, Petit Forestier, qui a commandé 1 000 unités du Volta Zero. Le recrutement d’un responsable commercial France, en la personne d’Anthony Buron, un ancien de Fraikin, doit permettre de toucher de nouveaux clients. Il est placé sous la responsabilité Carla Détrieux, la directrice du développement de Volta Trucks.

 

Le constructeur suédois aura l’occasion de se faire connaître davantage très prochainement dans l'Hexagone. Sa participation au salon Solutrans (16 au 20 novembre 2021) a été confirmée. Un véhicule de démonstration Volta Zero sera exposé sur le stand de Petit Forestier. "Nous sommes impatients de pouvoir faire découvrir le Volta Zero aux visiteurs de Solutrans. C'est pour nous l'occasion d'inscrire Volta Trucks dans le paysage des constructeurs, de recueillir les réactions des clients vis-à-vis du Volta Zero, et d'éduquer l'audience sur les bénéfices de l'électrique et les usages auxquels il répond dans l'univers du poids lourd", commente Carla Détrieux.

Laisser un commentaire

cross-circle