TotalEnergies fête sa 1 000e borne de recharge ultra-rapide en France
TotalEnergies fait pousser les stations de recharge 100 % électrique comme des champignons. En même temps que l’inauguration d’une cinquième station de ce type à Lyon (au Relai Garibaldi), Patrick Pouyanné, PDG de l’énergéticien français, annonce que le groupe a dépassé la barre symbolique des 1 000 bornes de recharge ultra-rapide en France.
A lire aussi : TotalEnergies sonne la charge sur les autoroutes et voies rapides
"Ce cap des 1 000 bornes illustre l’engagement de TotalEnergies à accompagner les Français dans leur transition vers la mobilité électrique. Avec près de 250 stations équipées d’ici fin 2023, TotalEnergies souhaite être un acteur majeur du secteur en France, en proposant à ses clients des bornes haute puissance tous les 100 km en ville et sur autoroutes", se réjouit Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies.
500 stations-services équipées pour 2026
Sur l’implantation de bornes de recharge ultra-rapide, TotalEnergies a élaboré une stratégie bien précise. Ainsi, à l’horizon 2026, l'énergéticien français s’est donné l’objectif d’équiper 500 stations-services. 200 sur le réseau routier national – sur autoroute et rocade – et 300 en ville, en zone péri-urbaine et de transit. À noter que ces dernières seront basées sur le même modèle que la station de Lyon qui vient d’être inaugurée, Paris-La Défense, Metz, Courbevoie et Rouen. Actuellement, le groupe a déjà équipé 180 stations.
A lire aussi : TotalEnergies vend des stations-services en Europe
Pour rappel, une borne de recharge se définit comme ultra-rapide lorsque sa puissance dépasse les 50 kW. Ainsi, selon les modèles, ces bornes peuvent permettre à un véhicule de retrouver une autonomie de 100 km en six minutes et de recharger à 80 % une batterie en 20 minutes. Outre ces 1 000 bornes de recharge haute-puissance, TotalEnergies opère 18 000 points de recharge dans l’Hexagone, que ce soit dans les collectivités, dans les flottes d’entreprises, à domicile ou sur la voirie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.