S'abonner

Stellantis guide ses clients pros dans l’électrification de leur flotte

Publié le 23 juin 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Une nouvelle plateforme en ligne, baptisée B2B Electric Place, est proposée par Stellantis France à ses clients professionnels. Elle regroupe toutes les informations utiles afin de les accompagner dans l’électrification de leur flotte.
La plateforme B2B Electric Place est accesible en France et bientôt à l'échelle européenne.
La plateforme B2B Electric Place est accesible en France et bientôt à l'échelle européenne.

Les entreprises vont devoir se plier à la nouvelle règle du jeu en matière d’automobile. A compter de 2035, il ne leur sera plus possible d’acheter des voitures et utilitaires thermiques et hybrides. Elles doivent en outre respecter des quotas d’introduction de véhicules à faibles émissions lors de leurs renouvellements de flottes. A ce jour, cette part est fixée à 10 %.

 

Pour autant, leur niveau d’information n’est pas toujours optimal. C'est pourquoi Stellantis a développé une plateforme en ligne, B2B Electric Place, qui doit justement leur permettre d’y voir plus clair.

 

Lancée le 6 juin 2022 en France, en attendant un déploiement européen, cette plateforme réunit toutes les informations sur l’électrique, à savoir la réglementation, la fiscalité, les aides publiques, les technologies, la recharge ou encore l’usage.

 

Le constructeur résume ainsi l’objectif de ce nouvel outil : "simplifier la transition des entreprises vers les véhicules électrifiés en les accompagnant pas à pas, avant, pendant et après l’achat".

 

Les produits du groupe en avant

 

"Nos clients ont besoin de s’approprier rapidement toutes les questions que pose l’accélération de la transition énergétique. Dès aujourd’hui, les contraintes réglementaires et d’accès aux métropoles impactent leurs activités et la mobilité de leurs employés, mais aussi leur engagement RSE", souligne Sandrine Bouvier, responsable eMobility chez Stellantis.

 

Le gestionnaire de flotte et le collaborateur qui utilise un véhicule d’entreprise auront un parcours différencié. Les interrogations n’étant pas nécessairement les mêmes. La plateforme est aussi à disposition de tous les vendeurs du réseau Stellantis France pour aider et conseiller leurs clients pros.

 

Pour les gestionnaires de flotte, il est par exemple proposé le calcul du coût total de détention (TCO). Plus globalement, cela permet de voir si tel ou tel conducteur est électro-compatible ou non. Le but de la manoeuvre est évidemment d'encourager les utilisateurs de la plateforme à opter pour les véhicules électriques et hybrides du groupe, lesquels sont logiquement mis en avant.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle