Skoda présente sa nouvelle Octavia restylée
Sept millions. C’est le nombre d’Octavia qui se sont écoulées dans le monde depuis le lancement de sa version moderne en 1996. Un chiffre majeur qui permet à cette voiture d’être de loin le modèle le plus vendu de Skoda.
En ce début d’année 2024, le constructeur tchèque a donc décidé de donner un coup de jeune à son best-seller, en dévoilant un restylage des versions berline et combi. La quatrième génération de l’Octavia a ainsi revu son design et comprend désormais seulement trois finitions : Selection, Sportline et RS.
Quatre motorisations essence et deux diesel
Pour ce qui est des éléments extérieurs de la voiture, cette version restylée de l’Octavia intègre une nouvelle calandre, ainsi que des phares Matrix LED de deuxième génération offrant une augmentation de 40 % du rendement lumineux. Les pare-chocs avant et arrière ont également été redessinés.
A lire aussi : Skoda lance sa nouvelle identité de marque
La gamme de motorisations se compose de deux moteurs essence 1,5 TSI, disponibles avec une hybridation légère 48 V, de deux moteurs essence 2,0 TSI plus puissants et de deux diesels, pour des puissances allant de 116 à 265 ch.
Plus d’équipements et de sécurité
Les plus gros changements du restylage de l’Octavia interviennent dans l’habitacle. Le constructeur tchèque propose dorénavant neuf sélections de design intérieur pour son emblématique modèle. La part des matériaux durables à l’intérieur de la voiture a par ailleurs augmenté, notamment au niveau des sièges, du tableau de bord et des panneaux de porte.
Les clients bénéficient aussi d’un équipement de série plus complet, avec un écran numérique de 10 pouces. Un écran d’infodivertissement de 13 pouces est quant à lui disponible en option pour la première fois sur l’Octavia, contre seulement 10 pouces sur sa phase 1. Au cours de l’année 2024, l’assistant virtuel ChatGPT basé sur l’intelligence artificielle sera intégré de série à l’assistant vocal embarqué, apportant de nouvelles fonctionnalités qui vont bien au-delà des commandes vocales habituelles.
A lire aussi : Antoine Weil promu directeur des ventes et réseau de Skoda France
L'aide au stationnement intelligent et à distance font également leurs débuts dans l’emblématique modèle de Skoda. La marque appartenant au groupe Volkswagen a en effet amélioré la sécurité active et passive du véhicule, avec un nouveau système de surveillance de l’attention du conducteur et de somnolence.
Pour le moment, le constructeur tchèque n'a toujours pas communiqué sur les prix de cette Octavia restylée. Les commandes des versions berline et combi débuteront au mois de mars 2024, avant une arrivée dans les concessions prévue en juin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.