S'abonner

Sixt signe un partenariat avec Driveco pour accélérer l'électrification de ses clients

Publié le 22 juillet 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le loueur courte durée annonce la signature d'un partenariat avec le spécialiste français de la recharge, Driveco. Les clients Sixt pourront bénéficier d’une réduction de 25 % sur leurs quatre premières recharges, et ce, du 22 juillet 2024 au 5 janvier 2025.
sixt driveco
Les clients Sixt peuvent bénéficier d'une réduction de 25 % sur les quatre premières recharges, du 22 juillet 2024 au 5 janvier 2025. ©Adobe Stock / Felix Geringswald

Les débats sur la proposition de loi avortée de l’ex-député Damien Adam ont mis en exergue les difficulté des loueurs courtes durées à électrifier la mobilité de leurs clients. Pourtant, ces derniers font des efforts pour pallier cette faiblesse. Dans ce contexte, Sixt annonce un partenariat stratégique avec le spécialiste français de l’installation de bornes de recharge, Driveco.

 

Les deux entités s’allient afin de proposer une offre avantageuse pour les clients du loueur courte durée. En effet, ces derniers bénéficient à partir du 22 juillet 2024, et jusqu’au 5 janvier 2025, d’une réduction de 25 % sur leurs quatre premières recharges.

 

A lire aussi : Déjà 30 000 véhicules Stellantis dans la flotte de Sixt

 

"Cette initiative permet aux conducteurs de découvrir sereinement les avantages de l'électromobilité lors de leurs locations, sans crainte. Notre ambition est claire : transformer l'essai en adoption durable, en rendant l'expérience de la conduite électrique aussi simple et économique que possible", affirme Ion Leahu-Aluas, directeur général de Driveco.

 

Une collaboration longue de trois ans

 

Pour profiter de cet avantage, les clients peuvent se connecter sur l’application Driveco ou se rendre sur le réseau Driveco Carrefour Market. Les utilisateurs Sixt ont ainsi un accès à 127 stations de recharge, ainsi qu’aux 250 prévues cette année. Une campagne de communication nationale devrait voir le jour pour attirer l’attention sur l’offre.

 

"Cette initiative incitera davantage nos clients à utiliser la recharge en itinérance, les encourageant ainsi à louer des véhicules électriques pour des trajets plus longs ou des durées prolongées", espère Guillaume Poirier, responsable Electro-Mobility de Sixt.

 

Les deux entreprises n’en sont pas à leur coup d’essai. Une première collaboration entre le loueur et l’installateur de bornes a été initiée il y a trois ans. Ce partenariat a permis l’installation de 200 points de charge Driveco dans les agences Sixt. Pour 2024, 10 nouvelles stations sont par ailleurs prévues.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle