S'abonner

Sixt commande plus de 100 000 BYD pour l’Europe

Publié le 4 octobre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur courte durée noue un partenariat avec le constructeur chinois BYD pour ses activités européennes. Le contrat porte sur la livraison de plusieurs milliers de véhicules électriques à court terme, et 100 000 supplémentaires d’ici à 2028.
Michael Shu, directeur général et directeur de la division BYD Europe, et Vinzenz Pflanz, responsable des ventes et de l'achat de véhicules chez Sixt SE.

BYD a récemment dévoilé sa stratégie de conquête du marché européen avec le déploiement de trois modèles électriques et la nomination à venir de distributeurs dans plusieurs pays. Mais ce que le constructeur chinois n’avait pas annoncé est la signature d’un accord de grande envergure avec le loueur Sixt.

 

Le partenariat en question constituera assurément un puissant accélérateur pour la marque chinoise sur le Vieux Continent. Il est en effet question de plusieurs milliers de véhicules mis à disposition des clients du loueur courte durée à compter du quatrième trimestre 2022.

 

Cette première commande sera suivie d’une seconde encore plus spectaculaire de 100 000 véhicules supplémentaires déployés d’ici à 2028, toujours en Europe.

 

Le SUV électrique Atto 3 pour débuter

 

Les pays ciblés en priorité sont l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Sixt compte proposer pour débuter un SUV du segment C, le BYD Atto 3, lequel affiche une autonomie de 420 km. Les deux partenaires envisagent dans un second temps d’étendre leur coopération à d’autres régions dans le monde, sans plus de précisions à ce stade.

 

Michael Shu, directeur général et directeur de la division BYD Europe, indique que "les coopérations sont au cœur de la stratégie commerciale de BYD. Nous sommes ravis de débuter notre coopération avec Sixt, […] un partenaire très important pour BYD alors que nous faisons nos premiers pas sur le marché de la location."

 

"L'accord avec BYD est une étape importante pour tenir notre promesse de mettre beaucoup plus de véhicules électriques sur les routes. C’est pourquoi nous sommes très heureux de débuter notre collaboration avec BYD", déclare pour sa part Vinzenz Pflanz, responsable des ventes et de l'achat de véhicules chez Sixt SE.

 

Le loueur courte durée a annoncé en septembre 2022 sa volonté de réduire son empreinte carbone. Une démarche qui passera logiquement par une électrification à grande échelle de sa flotte européenne, à hauteur de 70 à 90 % d’ici à 2030.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

One comment on “Sixt commande plus de 100 000 BYD pour l’Europe”

Laisser un commentaire

cross-circle