SGS vend ses activités d'inspection de véhicules à Macadam
SGS annonce la signature d'un accord de cession de ses activités Automotive Asset Assessment et Retail Network Services avec Macadam Europe. Ces deux entités assurent des services tels que les inspections de véhicules hors leasing, les inspections de véhicules neufs ou les audits standard des concessionnaires.
L’opération, dont la finalisation doit être finalisée le 1er juillet 2023, intervient dans le cadre du réajustement du portefeuille d’activité du spécialiste suisse l’inspection et de la certification.
21 millions d'euros de CA selon SGS
Les deux entités cédées concernent 250 salariés répartis dans 19 pays européens et en Turquie. SGS indique que l’ensemble a représenté un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2022.
"Aujourd'hui marque le début d'une nouvelle aventure pour notre activité Asset Assessment and Retail Network Services. Je tiens à remercier les clients qui nous ont accordé leur confiance, ainsi que nos employés qui ont bâti l'entreprise là où elle est aujourd'hui. Macadam est la bonne partie pour faire avancer l'entreprise", commente Frankie Ng, PDG de SGS.
A lire aussi : SGS devient partenaire de la Factory VO de Renault
Avec ce rachat, Macadam Europe renforce ses compétences en matière d’inspection de véhicules. L’entreprise belge est avant tout spécialisée dans l'évaluation des véhicules de fin de contrat pour le compte des loueurs longue durée. Elle est présente dans douze pays européens.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.