Renault Trucks installe un nouveau point de service en plein cœur de Lyon
L’Hôtel de Logistique Urbain (HLU) de Lyon-Gerland destiné à la gestion de la distribution de marchandises en ville vient tout juste d’être officiellement inauguré. Fonctionnant comme une plateforme centrale, le HLU de Lyon réunit des spécialistes du transport et de la logistique, dont le constructeur Renault Trucks, qui y a implanté son nouveau point de service.
Le "Renault Trucks City" offrira donc des services d'entretien et de réparation de proximité dédiés aux camions de moyen tonnage électriques et véhicules utilitaires, pour les clients évoluant dans l’hypercentre de Lyon. Rattaché à la succursale Renault Trucks de Corbas (69), cet atelier certifié E-Tech emploie deux techniciens et dispose d’un espace permettant d’accueillir deux camions simultanément et d’une zone consacrée à la maintenance des vélos cargos Kleuster, assemblés par Renault Trucks à Vénissieux (69).
Si le véhicule nécessite une intervention plus longue ou plus complexe, il sera pris en charge à l’atelier de Corbas. En plus de proposer les services d’un garage classique, le "Renault Trucks City" de Lyon inclura également des offres de location de véhicules de courte ou moyenne durée.
A lire aussi : Renault Trucks complète sa gamme utilitaire avec le Trafic E-Tech
D’autres projets à l’étude
Cette plateforme reflète la stratégie globale de Renault Trucks, qui vise notamment à prendre en compte l'ensemble de l'écosystème de la logistique urbaine. Le constructeur entend ainsi être présent à chaque étape de la chaîne logistique, de la proposition d’une gamme étendue de véhicules décarbonés, à l’optimisation de schémas logistiques et de systèmes de chargement et déchargement, tout en passant par l’expérimentation de solutions de consignes mobiles et modulaires.
"Cette initiative souligne la volonté de Renault Trucks de s’inscrire dans la politique de transformation de la Métropole de Lyon et de soutenir ses clients au plus proche de leur activité, contribuant ainsi à augmenter leur productivité", explique le constructeur dans un communiqué.
Cette première expérimentation en France préfigure d'autres initiatives similaires pour Renault Trucks, avec des projets à l’étude à Paris et à Marseille ou encore à Bréda, aux Pays-Bas, où le distributeur Renault Trucks Bluekens a récemment ouvert un espace dédié aux vélos cargos, avec des services destinés aux transporteurs du dernier kilomètre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.