S'abonner

Océan signe un partenariat avec Ford

Publié le 21 novembre 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
La filiale d’Orange business services, spécialisée dans la télématique, annonce une nouvelle collaboration avec Ford. Océan peut désormais récupérer les données du constructeur sans avoir à installer de boîtier.
Ford Océan
Ford complète le portefeuille de constructeurs d'Océan. ©AdobeStock-Tobias Arhelger

Océan ajoute un nouveau constructeur dans son portefeuille de partenaires. La filiale d’Orange business services vient de signer une collaboration avec Ford. Ce partenariat permettra au spécialiste de la télématique de récupérer les données depuis le cloud du constructeur dans son service, sans avoir à poser un boîtier de télématique embarqué dans le véhicule. 

 

L’avantage pour les entreprises étant d’avoir de la visibilité sur des "données réelles et précises", selon Océan. Ford permet ainsi de donner accès aux consommations d’énergie ou au kilométrage réels, primordial pour améliorer le suivi des entretiens.  

 

Ford rejoint Stellantis, Renault et BMW

 

"La plupart des nouveaux véhicules sont dorénavant pré-équipés par les constructeurs de boîtiers. Cela n’était pas le cas avant. Océan sait à la fois activer les données issues des boîtiers constructeurs appelés « première monte », mais aussi équiper les voitures qui n’en sont pas pourvues nativement, assurant ainsi la couverture de 100 % du parc de l’entreprise", assure Stéphane Chaussat, responsable des partenariats constructeurs.

 

Avec Ford, Ocean complète son réseau de constructeurs composé des marques du groupe Stellantis, Renault et BMW. "Grâce à ce partenariat stratégique signé avec Ford, Océan réaffirme sa volonté de connecter les données natives des véhicules à sa plateforme télématique, en proposant à ses clients une solution de gestion de flotte connectée évolutive aboutie", explique Stéphane Chaussat.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En parallèle, Océan annonce aussi le lancement des "connecteurs constructeurs d’engins". Les gestionnaires de flottes du BTP disposent ainsi d’analyses alimentées par les données des constructeurs d’engins de chantier. "Océan connecte de manière optimisée l’ensemble des engins, équipés ou pas en première monte, et permet ainsi aux entreprises du BTP de profiter des avantages de la gestion d’activité", précise Catherine Ducasse, experte produit en charge du développement de la fonctionnalité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle