S'abonner

Le Crédit Mutuel Arkéa, actionnaire minoritaire de Rev Mobilities

Publié le 11 octobre 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
La bancassurance bretonne, Crédit Mutuel Arkéa, annonce qu’elle accompagnera le développement du groupe Rev Mobilities en devenant actionnaire minoritaire de la société de rétrofit. Une prise de participation qui permet à Financo de répondre aux besoins des exclus des ZFE.

Avec les zones à faibles émissions qui se profilent d’ici à 2024 et l’interdiction à la vente des véhicules thermiques à l’horizon 2035, le rétrofit s’impose de plus en plus dans les options pour décarboner le parc français. Le Crédit Mutuel Arkéa a donc décidé de participer au développement de l’un des acteurs principaux du rétrofit en France, le groupe Rev Mobilities. Le groupe mutualiste, basé en Bretagne, vient ainsi d’annoncer qu’il devient l’actionnaire minoritaire du groupe spécialisé dans la conversion de véhicules thermiques en électriques.

 

À lire aussi : Damien Pichereau, Rev Mobilities : "Obtenir une homologation européenne"

 

"Nous sommes très heureux d’accompagner Rev Mobilities, qui est à la pointe du rétrofit en France et en Europe, dans le développement d’une solution innovante, accessible et responsable pour la conversion électrique du parc automobile. En tant que sociétés à mission, le Crédit Mutuel Arkéa et Rev Mobilities partagent une ambition commune d’agir concrètement face à l’urgence climatique pour un avenir plus durable pour tous", se satisfait Frédéric Diverrez, directeur du pôle B2B et services spécialisés du Crédit Mutuel Arkéa.

 

Des liens entre le Crédit Mutuel Arkéa et le groupe Rev mobilities qui remonte au  23 mai 2022. En effet, Financo, filiale de la banque française, a signé un partenariat financier avec le rétrofiteur visant à faciliter le financement des projets de conversion. Une première dans le secteur du rétrofit.

 

Objectif : 30 000 véhicules rétrofités d'ici à 2025

 

Avec cette prise de participation minoritaire, le Crédit Mutuel Arkéa souhaite soutenir Rev Mobilities dans ses ambitions. Ces derniers espèrent en effet créer un portefeuille de 40 modèles différents et produire 30 000 véhicules en régions auprès de partenaires installateurs agréés d’ici à 2025. Des objectifs qui permettraient d’éviter 3 millions de tonnes de CO2 et créer plus de 1 400 emplois en interne et chez les partenaires et ses fournisseurs du rétrofiteur.

 

"Il nous paraissait primordial d’avoir un partenaire et investisseur qui ose vouloir changer le monde. Je suis fier d’avoir Crédit Mutuel Arkéa, banque coopérative à mission qui soutient les solutions et entreprises innovantes depuis longtemps, à nos côtés pour longtemps, mais surtout changer le monde ensemble dès aujourd’hui", se réjouit Arnaud Pigounides, président de Rev Mobilities.

 

À lire aussi : Rétrofit : Phoenix Mobility va s'installer à l'usine Renault de Flins

 

Pour mémoire, le groupe Rev Mobilities propose trois activités, dont la conversion de véhicules anciens à travers Rétrofuture, la transformation des flottes de véhicules particuliers et utilitaires légers par le biais de Rev Professional puis le rétrofit de poids lourds via Rev Bus & Truck. Dans une étude sur le rétrofit réalisé par l’Ademe en 2021 précisait que l'impact immédiat de la décarbonation du parc automobile permettrait en effet de réduire de 66 % les émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules légers et de 87 % pour les bus et les poids lourds.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle