S'abonner

Free2Move acquiert Comparateur-location-utilitaire.fr

Publié le 28 avril 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
L’entité de mobilité de Stellantis annonce l’acquisition du premier comparateur en ligne français de location de véhicules utilitaires : Comparateur-location-utilitaire.fr. Le rachat devrait permettre d’accélérer l'expansion du site déjà présent dans plusieurs pays européens.
Free2Move annonce le rachat du premier métamoteur français de recherche de location de VU.
Free2Move annonce le rachat du premier métamoteur français de recherche de location de VU.

Depuis la fin 2021, Free2Move ne cesse d’évoluer. Après s’être trouvée une nouvelle identité et avoir fait l'acquisition d’Opel Rent, la marque de mobilité de Stellantis restructure son offre de location d’utilitaires et de camions. L’entité annonce l’achat du premier métamoteur français de recherche de location de VU : Comparateur-location-utilitaire.fr. Free2Move assure que l'efficacité du service sera renforcée par sa connexion avec le groupe Stellantis.

 

A lire aussi : Brigitte Courtehoux, Free2Move : "Nous parvenons à maintenir la rentabilité dans ces temps difficiles"

 

Pour rappel, Stellantis a lancé son plan stratégique Dare Forward 2030 via lequel le groupe espère développer sept activités à forte valeur ajoutée, à l’image de la mobilité. Le groupe souhaite étendre la présence de Free2Move dans le monde avec l’objectif de 15 millions d'utilisateurs actifs et un chiffre d'affaires net de 2,8 milliards d’euros.

 

Le premier comparateur de VU français

 

Créé en 2012, le site Comparateur-location-utilitaire.fr est le pionnier en France en matière de comparateur de prix de location d'utilitaires. Avec près de 6 000 agences référencées par 18 partenaires, le site possède l’inventaire le plus large de l'Hexagone. Ce métamoteur de recherche permet d'accéder aux prix et à la disponibilité en temps réel par le biais de connexions directes avec les fournisseurs. Récemment, le comparateur a lancé une page de location de VU électriques, soit le premier à proposer cette fonctionnalité.

 

La couverture de Comparateur-location-utilitaire.fr dépasse les frontières françaises, puisque le métamoteur est déjà disponible sous la forme de versions internationales : en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. La dimension internationale de Free2Move devrait accélérer son expansion. "Nos synergies vont être très dynamiques en parallèle de notre progression sur le marché de la location d’utilitaires. Comparateur-location-utilitaire.fr est le partenaire de Free2Move depuis longtemps et ce partenariat ne cesse de se développer. Il était logique de procéder à une synergie financière en faisant le pari que les "metasearch" continueront à prospérer dans un avenir proche", explique Lotfi Louez, directeur général business de Free2Move.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle