EVBox intègre un paiement par carte bancaire pour ses bornes de recharge rapide
Le fournisseur franco-néerlandais de bornes de recharge, EVBox, permet maintenant à ses utilisateurs le règlement par carte et sans contact depuis un smartphone. Une évolution découlant d'un partenariat avec la plateforme de paiement Payter.
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur l'EVBox Troniq Modular, le modèle de bornes de recharge rapide en courant continu, qui fait le succès du fournisseur auprès des opérateurs de réseaux.
Afin de faciliter le paiement rapide lors de la recharge d'un véhicules électrique, EVBox propose donc trois options de paiement : le paiement par carte sans contact, une solution de paiement en itinérance par un tiers et un paiement ad hoc (paiement unitaire). Chaque conducteur de VE a ainsi la possibilité de régler ses sessions de recharge avec le mode de paiement de son choix.
"Les conducteurs de VE s'attendent à ce que la recharge et le paiement des sessions de recharge soient aussi simples que possible", explique Markus Dehn, directeur technique d'EVBox. D'abord déployé en Norvège pour des phases de test concluantes, cet ajout est désormais disponible sur toutes les bornes EVBox Troniq Modular
L'entreprise, forte de 500 000 points de recharge dans le monde, ajoute également cette fonctionnalité à son logiciel EVBox Everon. Ce dernier permet aux entreprises de contrôler totalement leur réseau de recharge et fournit des informations uniques sur les transactions et le comportement des clients. Par exemple, l'utilisation des kWh, les revenus générés, les temps de charge moyens et l'identification des heures de pointe pour chaque emplacement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.