Et si l’autopartage facilitait les mutations de l’industrie automobile
Zoom de l’Arval Mobility Observatory – Prix d'achat en hausse, carburant cher, fiscalité punitive... Posséder une voiture coûte de plus en plus cher aux automobilistes. L'autopartage, qui tend à se développer en France, apparaît comme une bonne alternative sur le plan économique. Et un moyen de se familiariser avec la voiture électrique.
Selon le premier Baromètre européen sur l’autopartage publié au printemps 2023 par Invers, la France ne pointe qu’à la cinquième place des pays européens, avec 2 300 véhicules autopartagés en libre-service seulement. ©AdobeStock-Eva March
Il y a quelques jours, le leader européen de l’autopartage, Getaround, a franchi le cap des 100 stations d’autopartage en boucle en France. Une vingtaine de collectivités, dont six en Île-de-France, ont signé un accord avec l’opérateur américain, coté à la Bourse de New York depuis un an, pour promouvoir ce type de déplacement au niveau local. Au total, ce sont 300 véhicules mis à la disposition des clients de Getaround, installés dans des stations avec des places de parkings dédiées.
Qui dit automobiles en[...]
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Déjà abonné ? Connectez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.