S'abonner

Enterprise confie une partie de sa flotte aux ateliers de Stimcar

Publié le 11 avril 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le loueur courte durée a signé un accord avec le spécialiste du reconditionnement. Dans le cadre de l'offre Stimcar for Business, Enterprise profitera des ateliers pour maintenir ses véhicules en bon état et pas seulement.
Les ateliers de Stimcar recevront des voitures d'Enterprise pour l'entretien courant et le reconditionnement. ©Stimcar

Moins de deux mois après avoir publiquement présenté son service, Stimcar fait tomber un premier contrat. Le spécialiste du reconditionnement a annoncé un accord avec Enterprise. A l'échelle nationale, le loueur courte durée pourra alors profiter des compétences du réseau pour maintenir sa flotte en bon état permanent.

 

En pratique, dans le cadre de la nouvelle offre dédiée aux entreprises, Stimcar assurera le convoyage des voitures vers ses ateliers. Les opérations auront lieu à la nuit tombée de sorte à minimiser l'impact sur l'exploitation du loueur courte durée. Les voitures reviendront sur parc au matin après avoir été remises en état.

 

A lire aussi : Le groupe Gemy s'active à l'ouverture d'un centre en Bretagne

 

"Nous avons compris que le loueur souhaite réduire les délais d'attente, uniformiser les prestations et maîtriser ses coûts, commente Yann Brazeau, cofondateur de Stimcar. Les résultats que nous avons obtenus à Nantes avec un de leurs concurrents a accéléré la prise de décision. D'autres accords suivront".

 

L'urgence de mailler le territoire

 

Cette nouvelle activité et la montée en charge qui se profile vont forcer le calendrier de Stimcar. Le maillage va devoir se densifier, en ajoutant des centres à Paris et Marseille. "Entre-temps, nous allons orienter les voitures vers Lille ou Rouen et vers Montpellier", explique Yann Brazeau.

 

Outre les réparations du quotidien, Stimcar assurera le reconditionnement avant la restitution. Cela permettra de minimiser les risques de pénalités appliquées par les constructeurs. Contacté par nos soins, la direction d'Enterprise n'était pas disponible pour s'exprimer sur cet accord.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle