Chargemap va localiser Allego
C'est fait entre Chargemap et Allego. La plateforme de services dédiés aux conducteurs de voitures électriques a noué un accord avec l'opérateur de bornes de recharge publiques. Un rapprochement "dans le but de faire progresser l'adoption des véhicules électriques" a-t-il été expliqué par voie de communiqué, le 17 mai 2023.
Dans le cadre de cette collaboration, Chargemap mettra à jour son application avec des informations en temps réel sur les points de charge d'Allego. Ce qui va garantir aux utilisateurs un accès aux informations les plus récentes, comme la localisation et le statut des bornes.
Imaginer des propositions de valeur
Ces derniers pourront surtout accéder à l'ensemble des prestations proposées par Chargemap. Les stations exploitées par Allego intégreront le planificateur d'itinéraire. Aussi, le badge de paiement des conducteurs de voitures électriques sera reconnu par les équipements. A ce jour, l'opérateur s'appuie sur près de 40 000 points de recharge publics opérationnels répartis à travers l'Europe.
"En nous connectant directement à Allego, nous pouvons offrir à nos utilisateurs des informations plus fiables et plus récentes sur leurs stations de recharge, a insisté Yoann Nussbaumer, fondateur et PDG de Chargemap. Ce partenariat nous permet également de continuer à étendre la couverture des points de charge dans l'application Chargemap, qui compte actuellement plus de 800 réseaux différents et plus de 500 000 points de charge répertoriés en Europe".
A lire aussi : Chargemap et ChargeGuru s'unissent pour épauler les gestionnaires de flotte
Cette coopération entre Chargemap et Allego ne se limitera pas à ce seul fait. Les deux entreprises affirment qu'elles vont travailler à optimiser leurs propositions de valeur pour les propriétaires ou les gestionnaires d'emplacements et les conducteurs de voitures électriques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.