Bump lance un comparateur de prix pour les recharges
Pas de jaloux, les modèles thermiques ont la hausse du prix des carburants et les véhicules électriques la hausse du prix de l’électricité. Si les comparateurs de coût à la pompe foisonnent sur le marché des applications, pour les bornes de recharge, c’est une autre histoire. Dans ce contexte, Bump, opérateur de points de recharge rapide en ville, lance le premier comparateur de prix des bornes en France.
Disponible via Apple Store et Android, cette nouvelle application permet aux conducteurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers, de localiser les bornes les plus proches et les moins chères. Sur les 69 428 points de charges recensés par l’Ademe en 2022, le service peut en localiser plus de 50 000. Une offre exclusivement disponible pour les bornes situées dans l’Hexagone pour le moment.
A lire aussi : Star Service souscrit à l'offre de bornes de Bump
"Les professionnels de la mobilité sont confrontés à une hausse parfois spectaculaire des prix de la recharge électrique. Certains opérateurs répercutent aux utilisateurs la hausse globale des prix de l’électricité. Le prix au kWh peut ainsi atteindre 1 euro, contre 0,40 ou 0,50 euro il y a quelques mois", précise Yann Robin, directeur de la technologie chez Bump.
A noter que sur le marché du gros, le prix du mWh est passé de 85 euros en 2021 à 1 000 euros en septembre 2022. Yann Robin ajoute : "Nous avons à cœur d'aider ces professionnels à se recharger au meilleur prix, en particulier ceux qui ont fait le choix d'électrifier leur flotte, qui doivent continuer à y voir une solution compétitive par rapport aux véhicules thermiques."
La start-up a été fondée en 2020 par François Oudot et François Paradis et s’est spécialisée en tant qu’opérateur de bornes de recharges. Bump propose la prise en charge de l’intégralité du projet, de l’installation à l'exploitation en passant par la maintenance.
Aujourd’hui, la société possède plusieurs centaines de points de charge dans l’Hexagone et assure un taux de disponibilité de 96 % contre 75 % pour le réseau public. A noter que Bump a récemment réalisé une levée de fonds de 180 millions d’euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.