S'abonner

BlaBlaCar Daily s'invite dans l'application de mobilité Moovit

Publié le 14 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'application de covoiturage du quotidien et le service de planification d'itinéraire ont annoncé leur collaboration technique. Désormais, les utilisateurs de l'application Moovit pourront recourir aux services de BlaBlaCar Daily.
BlaBlacar Daily et Moovit vont pouvoir mettre en relation leur communauté pour les déplacements domicile-travail.
BlaBlacar Daily et Moovit vont pouvoir mettre en relation leur communauté pour les déplacements domicile-travail.

C'est une association à laquelle on pouvait s'attendre. BlaBlaCar Daily a été retenu par la plateforme Moovit comme solution de déplacement en covoiturage aux côtés des autres modalités intégrées dans le planificateur de trajet. L'accord technique a été officialisé par une annonce commune le 7 octobre 2021. Une aubaine pour le spécialiste du partage d'espace en voiture qui souhaite faire de la conquête auprès des gestionnaires de mobilité dans les grands groupes, comme il était expliqué en mai 2021.

 

Ainsi, les utilisateurs de l'application Moovit pourront planifier un déplacement en ayant un accès aux offres de covoiturage du quotidien de la communauté de BlaBlaCar Daily. De manière concrète, en sélectionnant ce mode de transport, ils seront redirigés vers l'application du groupe BlaBlaCar pour prendre contact avec le conducteur et réserver sa place. Pour mémoire, Moovit, devenue propriété d'Intel en mai 2020, fournit chaque jour à des millions de Français des informations sur leurs trajets, dans plus de 70 % des villes françaises qui vont des grandes agglomérations, comme Paris ou Marseille, à des villes plus modestes, comme Arras.

 

A lire aussi : BlaBlaLines devient BlaBlaCar Daily

 

"Aujourd’hui, 70 % des Français se rendent encore au travail en voiture, et la grande majorité sont seuls à bord. Ce sont des millions de sièges disponibles chaque matin et chaque soir, qui ne demandent qu’à être remplis, rappelle Adrien Tahon, directeur général de BlaBlaCar Daily. En intégrant l’application Moovit, BlaBlaCar Daily devient encore plus accessible aux voyageurs qui sont à la recherche de solutions simples et économiques pour se déplacer au quotidien". Et Yoann Benhacoun, directeur des partenariats de Moovit, de compléter : "en intégrant le covoiturage à son application, Moovit élargit les options de transports proposées à ses utilisateurs et se positionne comme un véritable allié du quotidien des Français en termes de transports".

Laisser un commentaire

cross-circle