100 % des livraisons parisiennes d'UPS en électrique
Comme de nombreux spécialistes du dernier kilomètre, le sujet de la transition énergétique de la flotte compte parmi les sujets majeurs du moment pour UPS. En particulier face aux zones à faibles émissions (ZFE), comme il est possible d'en trouver à Paris ou dans d’autres capitales européennes. Le spécialiste de la livraison de colis annonce ainsi ajouter 100 utilitaires électriques Iveco eDaily dans sa flotte parisienne.
"Ces nouveaux véhicules électriques aideront nos clients à répondre à la demande croissante des consommateurs pour des pratiques plus durables", a déclaré Michiel van Veen, directeur général d'UPS pour le Benelux et la France. En matière de caractéristiques, l’Iveco eDaily possède une autonomie de 230 km cycle WLTP, une charge utile totale de 1 100 kg et un volume de chargement de 14 mètres cubes.
600 véhicules électriques en Europe
100 % des livraisons parisiennes seront ainsi électriques. L'entreprise, qui souhaite atteindre la neutralité carbone en 2050, choisit donc Paris comme une première étape pour une électrification de sa flotte à l’échelle européenne. En effet, UPS compte déployer sur le Vieux Continent, d’ici à la fin de l’année 2024, plus de 600 véhicules du même type que l’Iveco eDaily.
"Nous continuons d'étendre et de développer notre flotte de plus de 18 000 véhicules à carburant alternatif et à technologie avancée déjà en service dans le monde entier, précise Luke Wake, vice-président de Global Automotive Maintenance & Engineering. Ce déploiement de véhicules électriques à Paris est une étape passionnante de notre parcours, alors que nous continuons à étendre l'électrification de notre flotte à toute l'Europe."
A lire aussi : Iveco confirme son rang sur le VUL
Ces 100 véhicules utilitaires électriques sont une étape dans la stratégie d’UPS dont l'objectif est la réduction des émissions de carbone dans son réseau logistique en Europe. La société assure travailler sur 45 "projets actifs de logistique urbaine pour des livraisons plus responsables". Parmi ces derniers figure l’utilisation de vélos cargos. Baptisés eQuad, ces quadricycles sillonnent déjà les grandes villes françaises depuis 2021.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.