Un quatrième Toyota Business Store pour Cobredia
Le groupe Cobredia inaugure un nouveau Toyota Business Store à Quimper (29). Conçu selon le nouveau standard T25, ce site est exclusivement dédié à la vente aux professionnels. Après Vannes (56), Saint-Brieuc (22) et Brest (29), il s’agit du 4e Toyota Business Store et de la 71e adresse du distributeur. D'ici deux ans, le breton prévoit d'en ouvrir deux autres dans sa zone de couverture.
A lire aussi : Cobredia inaugure une concession Toyota aux nouveaux standards
Ce site, qui emploie six salariés, dispose d'un showroom de 270 m² et d'un atelier de 250 m². Le groupe a pour ambition d'y vendre annuellement 200 véhicules neufs et 150 d’occasion et d'y réaliser un chiffre d'affaires de huit millions d’euros. À l’occasion de cette ouverture, l'opérateur recrute un magasinier-réceptionnaire et deux techniciens.
Six sites en 2026
Le Business Store Toyota veut devenir la référence en termes de concession exclusivement réservée aux professionnels. "Nous accueillons une diversité de clients, incluant les travailleurs indépendants, les petites et moyennes entreprises, les artisans, et les responsables de parc automobile", présente le groupe breton. Ces centres dédiés offrent les mêmes services que pour les particuliers.
Ce site est intégré dans l'entité Cobredia Mobility, consacrée à l’accompagnement des entreprises dans la gestion de leur flotte. Cette structure offre une solution complète de la sélection du véhicule au financement, en passant par les conseils en fiscalité et l’audit de parc. En s'appuyant sur le portefeuille du groupe, cette entité propose 22 marques différentes.
Avec 1 550 salariés répartis sur 71 sites, Cobredia a réalisé un chiffre d'affaires de 785 millions d'euros en 2023, avec un volume de plus de 23 000 véhicules vendus aux particuliers et aux entreprises. Présent en Bretagne et en Mayenne (53), il distribue notamment les marques Toyota, Volkswagen, Audi, Mercedes-Benz, Citroën et DS.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.