S'abonner

Remarketing VO : ALD-LeasePlan signe avec BCA Europe

Publié le 7 juin 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le géant de la location longue durée, ALD Automobile-LeasePlan, a annoncé un partenariat avec BCA Europe. Le groupe sécurise ainsi un canal durable avec le spécialiste européen du remarketing de voitures d'occasion.
remarketing voiture d'occasion BCA
Le partenariat entre ALD Automotive-LeasePlan et BCA Europe concerne sept pays, dont la France. ©ALD Automotive

Le nouveau géant de la LLD, regroupant ALD Automotive et LeasePlan, organise la revente de ses voitures d'occasion. Le loueur a annoncé, mardi 6 juin 2023, avoir signé avec BCA Europe. Un accord majeur qui sécurise pour plusieurs années le canal de remarketing des véhicules arrivés en fin de contrat.

 

"Le partenariat offre une puissante capacité de revente ciblée aux véhicules de retour de location du stock ALD Automotive-LeasePlan ainsi qu’une sélection diversifiée de véhicules d’occasion, de haute qualité, à la clientèle BtoB de BCA", a commenté Jean-Roch Piat, le directeur général de BCA.

 

Cette relation ne remet pas en question toute la chaîne logistique actuelle du groupe ALD Automotive-LeasePlan. D'autres moyens de revente subsisteront. Cependant, BCA va traiter une partie des véhicules en retour de location, dans sept pays. Il y a la France, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Norvège. Les deux partenaires s'autoriseront à ajouter d'autres pays par la suite.

 

"Maximiser la disponibilité"

 

"Nous sommes heureux de nous associer à BCA pour diversifier davantage nos opérations de remarketing et maximiser la disponibilité de nos véhicules de retour de location sur le marché européen", s'est exprimé Guillaume de Léobardy, directeur du remarketing du groupe ALD Automotive-LeasePlan.

 

A lire aussi : Lynk & Co confie son remarketing à BCA Europe

 

L'entité née de la récente fusion de ALD Automobile et LeasePlan compte assurément comme "l'un des plus grands fournisseurs de véhicules d'occasion de qualité au monde et en particulier en Europe continentale". Et pour cause, le groupe gère une flotte de 3,3 millions de véhicules dans le monde.

 

Certains se souviennent que LeasePlan a cédé, en octobre 2021, sa filiale CarNext à Constellation Automotive, maison mère de BCA. Avant cela, LeasePlan livrait 250 000 voitures d'occasion par an à sa filiale de remarketing BtoB et BtoC. Une structure qui en 2022 a nettement réduit la voilure en fermant des points de vente à particulier, notamment en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle